Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Ces élections présidentielles

Pages: 1 2 3 4 5 6

Smokey Tracks From Alain's HiFi #6 cover
play75...
24-04-2007 19:52

Bon alors, Bayrou, y fait quoi ?

Image de natal
natal
24-04-2007 17:47

C'est tiré du texte des pantheres roses que vous pouvez lire entierement sur le site:
www.pantheresroses.org

Voter Nicolas Sarkozy, c'est voter pour :
LA FIN DES DROITS DES SALARIÉS

LA FIN DU CDI, LA FIN DE LA DURÉE LÉGALE DU TRAVAIL

LA FIN DES MINIMA SOCIAUX,                     
LA FIN DE LA REDISTRIBUTION SOCIALE, LA FIN DES SERVICES PUBLICS: NON RENOUVELLEMENT DE 50% DES FONCTIONNAIRES,
FAVORISER LES ÉCOLES PRIVÉES ET « L'AUTONOMIE » DES UNIVERSITÉS,
LA FIN DES DROITS À L'ASILE ET AU SÉJOUR,
NICOLAS SARKOZY S'OPPOSE À L'OUVERTURE DU MARIAGE AUX COUPLES DE MÊME SEXE

Le 6 mai , votons contre Sarkozy

play75...
24-04-2007 08:39

Résultats des élections sur Google Earth.

Si vous souhaitez voir ville par ville les résultats, il vous suffit de lancer GoogleEarth et sur 'Infos Pratiques' dans le menu de gauche puis sur 'Elections Présidentielles 2007'.

Ensuite, en vous balladant sur la carte de France, vous trouverez un résultat détaillé par candidat.

Pour les FrancilienEs, regardez les résultats de Neuilly et Saint-Denis. Impressionnants.

Image de randoneeprovence
randon...
23-04-2007 18:32

SEIGNEUR Prends pitié de nous
Que Mister Sarko ne passe pas le 6 mai,
Seigneur prends pitié de nous,

Que Mis Ségoléne soit  Elue le 6 mai, ça serai ROYAL,
Seigneur prends pitié de nous,

Seigneur prends Vraiment pitié de nous!!!

Vas tu nous Ecouter Seigneur?
Allez Big bisou!!
Michel

play75...
23-04-2007 13:52

Et Bayrou dans tout ça.

Si il porte à droite. 5 ans de régime Bush/Thatcher/Blair (c'est son programme qui le dit) et il est sûr que ça rebalancera à gauche.

Si il porte à gauche, 5 ans de régime social et de guerre gauche/droite et ça pourrait rebalancer au centre.

C'est simpliste ?

Image de kamel
kamel
23-04-2007 12:27

Ouf ! Ségo au dexième tour...
kml

Image de Marie
Marie
23-04-2007 11:03

Parfaitement d'accord avec Alain,
C'est une discussion que j'ai souvent, mais c'est vrai qu'on a du mal à faire partager ce genre de point de vue sans être taxé de communautarisme... Quand on prend en considération les dommages collatéraux de l'inégalité des droits homo/hétéro, on peut aisément comprendre qu'il n'y a pas de comparaison entre un mec qui veut pas se prendre de prune pour avoir remonté la file des embouteillages en moto, et un couple auxquel on refuse des enfants.
Chacun vote en son âme et conscience, et bien qu'on ne puisse pas prendre en considération seulement les droits LGBT, il est HUMAIN de penser à son bien être sans forcément être communautariste. Parce qu'on pense aussi à son voisin handicapé, à la cousine smicarde, à nos parents ouvriers, et à l'oncle et la tante agriculteur... Non? Alors qu'il n'est pas évident qu'à eux, les droits LGBT leur tiennent à coeur. Donc je n'ai aucun scrupule à y penser lors de mont vote, même si ce n'est pas mon critère essentiel de vote.

play75...
23-04-2007 09:41

En réponse à Snowbike:

"Je pense qu'on vote pour une vision et pas pour le catalogue de tel ou telle qui contient LA mesure chère à notre existence. En tant que motard par exemple, je me verrais mal voter pour celui ou celle qui promettrait de légaliser la remontée entre les files de voitures dans les embouteillages, ce serait ridicule et parfaitement communautairement égoïste. C'est notion de communauté me hérisse le poil dans une société supposée républicaine et intégratrice"

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses.

Un suicide sur 5  chez les jeunes est attribué à l'homosexualité (et ce n'est qu'une estimation). Combien d'hommes et de femmes se sont mariés-ées parce que c'était le seul moyen pour eux-elles d'avoir un enfant ? Combien de gens tombent dans la drogue/dépression/mauvais estime de soi par le simple fait qu'ils-elles sont considérés-ées comme des marginaux ? Quel est ce système hypocrite (où seules les femmes RICHES, n'ayant pas de contraintes pour prendre un jour de congé du jour au lendemain et pouvant se permettre de faire jusqu'à 8 heures de trajet) qui force les femmes à aller en Belgique pour se faire inséminer ? Quel est ce pays qui va placer un enfant chez une famille d'accueil alors que cet enfant a été élevé par ses deux pères/deux mères suite à un décès ? Etc., etc.

Cela ne veut pas dire que je pense qui'il faille voter uniquement en fonction des droits donnés aux LGBT. Je suis juste pas d'accord avec ta comparaison.

Image de Snowbike
Snowbike
22-04-2007 23:29

pêche à la ligne

Image de Marie
Marie
22-04-2007 23:25

Et voilà le résultat des courses.

Maintenant qui on va voter? Cacahuète ou Chiquito?

Pages: 1 2 3 4 5 6

Politique - les profils

Voir les 405 personnes qui ont sélectionné 'Politique'

Politique - Événements passés

Culture
volume collectif intitulé L’objet homosexuel – Etudes, constructions, critiques
Homosexualité : sciences humaines, sociales et philosophie Les Editions Sils Maria (www.sils...
Culture
Grand débat politique : Municipales 2008
Un Centre LGBT à Paris, quels projets pour quels publics avec quels partenaires et quels soutiens...

Voir les 7 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008