Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Le mariage en question

Pages: 1

La Plaine pas finie.
Mondi
29-02-2008 11:53

J'ai été victime de la lenteur des droits en France pas de Pacs à l'époque 1997 maintenant je fais quoi pour laisser un truc à mon ami ?

Luminy - comme aux UEEH
play75...
19-03-2007 10:22

Oui Royal s'est prononcée pour le mariage.

Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qui fait peur aux autres candidats. Et ça, je ne le comprend pas. Qu'est-ce que ça remet en cause au juste ?

Et encore une fois, qu'on soit pour ou contre dans son choix personnel, là n'est pas vraiment la question. Ce qui compte c'est de respecter le mot EGALITE pour toutes et tous.

Image de jaguar
jaguar
19-03-2007 10:10

raison de plus pour voter ségo.

Par ailleurs
Déclaration des Droits de l'Homme qu'il faudrait enfin changer en Déclaration des Droits Humains.

et

Liberté, Egalité, Fraternité en Liberté, Egalité, Solidarité

Dernière modification par jaguar (19-03-2007 18:37)

Luminy - comme aux UEEH
play75...
19-03-2007 06:54

J'ai regardé l'émission de France2 'à vous de juger' sur Youtube. Après Sarko, Bayrou (l'émission sur Royal n'est pas encore en ligne - ou je ne l'ai pas trouvée). Bayrou veut faire un Contrat d'Union Civile (un PACS gonflé principalement sur les droits de succession).

Mais, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le mariage ouvert à tous et toutes leur fait si peur. Ils prônent tous l'égalité des droits, l'intégration, l'égalité des chances. Mais malgré tout cela, le mariage qui ne débouche pas forcément sur l'accès à l'insémination ou à l'adoption (qui fait encore plus peur) reste en touche.

Qu'est-ce qui fait peur dans le mariage ? J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas.

Economiquement, c'est viable. Aux Etats-Unis, dans certains Etats, l'industrie du mariage gay est en plein boom avec des cérémonies, des voyages de lune de miel, et tutti quanti.

Socialement c'est viable. Meilleure intégration, rôle positif sur les jeunes (avec un taux de suicide chez les jeunes ados gays qui est impressionnant).

et surtout, dans un pays dont les bases sont 'Liberté, EGALITE, Fraternité" et co-originaire de la Déclaration des Droits de l'Homme qui elle aussi reconnait l'égalité des droits, je ne vois pas comment notre pays peut encore se cacher sur une loi qui est aussi discriminatrice.

Pages: 1

Politique - les profils

Voir les 352 personnes qui ont sélectionné 'Politique'

Politique - les événements

Culture
Soirée d'échanges et de lectures avec Jean Ristat , poète et journaliste
Poète, romancier, essayiste, dramaturge, journaliste, éditeur, Jean Ristat est né en 1943. Dès...
Commentaire 0 | Participants 2

Politique - Événements passés

Culture
Défilé du 1er décembre.....mais la veille.
sida : où sont les candidatEs ? Manifestation / 30 novembre 2006 / 18h30 / Place de la Bastille ...
Commentaire 0 | Participants 3

Voir l'événement à venir | Voir les 6 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008