Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » La vie des autres

Pages: 1

Image de yomyom
yomyom
18-03-2007 23:06

LE film à voir!!! cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant "remuée" par un film. D'accord avec toi jackg pour le "une reflexion sur le bien, le mal, sur la conscience et le courage" auxquels je rajoute "sur la liberté et l'engagement".
Et puis.... le mur est tombé il n'y a même pas 20 ans.... ça parait invraisemblable non?

Image de jackg
jackg
15-03-2007 17:33

Dire que j'ai payé pour aller voir les bronzés 3 ! j'enrage encore ! Quelle daube ce film !

Image de Marie
Marie
13-03-2007 09:11

Je vais être la plus triviale... Vous trouvez pas que l'acteur principal de "la vie des autres" (qui joue aussi dans "la chute") a des airs de Kevin Spacey?!

Et en ce qui concerne les Bronzés, personnellement je les trouve hors catégorie. Mais ils ont quand même réussi à faire du blé avec.

fly
05-03-2007 23:03

à voir et à conseiller sans modération, l'histoire des hommes et de leurs dérives, et surtout pour perpétuer la mémoire

d'accord avec toi play, pour les bronzés

Luminy - comme aux UEEH
play75...
26-02-2007 13:42

Et bien.... Oscar du meilleur film étranger !

Rien que ça. Mais il le mérite.

Moi j'aurais mis ex-aequo 'La vie des autres', 'Libero' et 'Je vais bien ne t'en fais pas'.

Et une mention spéciale pour 'Les bronzés 3' : meilleur arnaque/flop/daube de l'année.

Image de hommage
hommage
16-02-2007 11:22

c'est un film en effet à voir absolument! on en ressort différent, un peu moins distrait qu'auparavant, attentif aux autres et à sa propre vie, c'est bien d'en parler autour de soi!

Image de jackg
jackg
14-02-2007 17:28

Quel serait votre comportement dans une société totalitaire si vos voisins, vos collègues, les membres de votre famille étaient des espions en puissance ? seriez-vous complice du pouvoir ? Résistant ? Soumis ?

Plongez dans l'univers de l'ancienne Allemagne de l'Est qui pourrait aussi bien être le Chili de l'époque Pinochet. Une réflexion sur le bien et le mal, sur la conscience et sur le courage.
Excellent !

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 940 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Soirée Ecrans Mixtes : Comme les autres
Le Vendredi 19 septembre à 20h30, au cinéma Le Zola (117, cours Emile Zola à Villeurbanne), l'ass...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
Cinéclub Spécial Travestissement
J'ai participé à un ciné club que j'ai adoré et comme il reste de la place pour un thème que vous...
Commentaires 5 | Participants 2

Voir les 8 événements à venir | Voir les 126 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008