|
|
Alimentation » Les Organismes Gentils à Manger

Ghyom
|
26-03-2008 09:06
extrait du site www.stop-ogm.org
Pour le droit et la liberté de produire et de consommer sans OGM! Députés, écoutez-nous !
« Coexistence impossible, stop OGM dans les champs et dans l’alimentation ! »
Début avril, les députés examineront à l'assemblée nationale le projet de loi sur les OGM. Ce projet revient en fait à légaliser l'impossible coexistence entre cultures OGM et cultures non OGM. Ailleurs dans le monde, les dégâts causés par les OGM sont considérables sur les plans économique, social et environnemental. Le bras de fer qui se joue en France actuellement est au coeur de toutes ces luttes de la société civile contre la mainmise de quelques multinationales agro-alimentaires sur l’alimentation et le Vivant pour des intérêts uniquement financiers. La mobilisation des organisations et des citoyens est primordiale et doit s'amplifier jusqu'au vote de la loi. Mobilisons nous pour le bien commun et la préservation de la biodiversité !
Des manifestations sont organisées partout en France, retrouvez le programme sur le site www.stop-ogm.org
Dernière modification par Ghyom (26-03-2008 09:07)
|

elise
|
12-03-2008 14:40
Pour ceux qui ont loupé l'émission hier soir, elle est disponible pendant 7 jours sur arte+7 sinon, je l'ai enregistrée.
En tous cas, c'est vrai que c'était intéressant et malheureusement flippant...
Dernière modification par elise (12-03-2008 14:41)
|

matteus
|
12-03-2008 13:05
Salut ! Je suis d'accord avec toi Alain. Toutefois, je crois et j'espère que c'était surtout pour la mise en scène du reportage.
Parce que moi sur google je trouve que des Blogs :-) "Monsanto c nul lol ke du kk mdr lâchez vos comms !"
|

Elle
|
12-03-2008 09:24
Moi, j'ai loupé l'émission car je suis accro aux adaptations de Maupassant sur la 2 le mardi, mais j'aurais aimé la voir. Je suis archi contre les OGM et la main mise de cette société américaine Monsanto sur l'alimentation mondiale... au secours !
|

play75...
|
12-03-2008 08:51
En tout cas, c'était un documentaire intéressant et d'une forme assez nouvelle.
En effet, c'est la première fois que je vois un documentaire qui mette autant en évidence ses sources : Google.
Donc voila, la-le reporter du 21è siècle fera des synthèses de ses recherches google.
Ou mieux, le-la reporter lancera des algorithmes génétiques (si, si, ça existe, j'en ai fait à la fac) sur Google pour un sujet donné. Et les algos parcoureront l'arbre des résultats en comparant, acceptant et rejetant les remontées, et hop, la structure de l'article sera toute trouvée (Je crois que c'est à peu près ce qu'un Zelinkeur est en train de faire pour ses études).
Je trouve cela étonnant surtout quand on sait que l'armée américaine fait effacer des sections entières de Google Earth (les cartes).
Je ne pense pas que la réalisatrice soit tombée sur un seul piège de cet ordre. Mais cela fait peur si ce genre de travail devient la norme (ce qui l'est peut-être déjà dans les salles de rédaction).
Je trouve Google absolument génial, ce que je veux dire, c'est qu'une source unique comme présentée dans le documentaire me semble dangereuse.
D'ailleurs : 1) google, quand il indexe les site, fait des résultats comparatifs pour connaître l'origine d'une information (qui est souvent répliquée sur des centaines de sites) 2) le débat qui a suivi la diffusion a montré que si on se basait sur les affirmations de la commission européenne, on baignerait dans du coton bien rose assuré que nos politiques s'arment bien des dernières recommandations scientifiques pour dire OUI ou NON.
|

jeromes
|
11-03-2008 19:08
j'adore l'idée de la soirée télé... mais je suis loin. Je vais attendre un reportage Arte sur l'arbre à caoutchouc pour venir grignoter du latex !
|

play75...
|
11-03-2008 17:10
Je vais le regarder ce soir. Si ça dit à quelqu"unE de se joindre à moi, on en profitera pour manger du pop corn pur Monsanto.
Ps: je suis dans le 10è - canal St Martin
|

kamel
|
21-08-2007 15:37
Merci pour le lien, c'est une très bonne idée. Kml
|
Pages: 1 2
|