Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Vidéos     Vie LGBT    

Théâtre » Le cabaret des hommes perdus : théâtre pépinière Opéra

Pages: 1

Image de filouchet
filouc...
05-04-2007 23:24

Ah, Jérôme. Nous sommes allés voir 5  de coeur hier soir, quelle super soirée. Du coup, on fait du rabattage auprès des amis.  Superbe spectacle, de qualité et subtil en effet.  Vas voir nos commentaires! ;o)

Image de Jerome
Jerome
02-04-2007 14:49

Mille excuses et merci de la précision. je suis juste pas doué. J'ai vu les deux spectacles, donc je ne confonds pas mais je ne maîtrise pas encore l'outil informatique. J'ai voulu lancer une nouvelle discussion, mais j'ai répondu à la précédente. Un jour, j'y arriverai!

Concernant les hommes perdus, j'ai bien aimé mais sans plus. On passe un bon moment, mais sans retrouver la fraîcheur délirante qu'il y avait dans Créatures, leur spectacle précédent que j'ai dû voir 3-4 fois. J'adore Laviosa, mais ce nouvel opus est plus linéaire et plus plat, mais on passe une bonne soirée quand-même.

Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que j'ai beaucoup aimé les "Dindes Galantes" au premier degré et "5 de coeur" dans un genre plus subtil... La production parisienne est donc plutôt bonne en ce moment!

Image de filouchet
filouc...
02-04-2007 13:25

Oui, on dit beaucoup de bien de "Cabaret".  Mais rien à voir avec "le cabaret des hommes perdus" qui est un autre spectacle. Il y a vraiment un retour du musical sur la scène parisienne (Jeffrey, Babel, 5 de coeur, Dindes Galantes, etc...) qui ne manque pas de qualité, même s'ils n'ont pas les moyens des grosss machines type CATS et Cie.

Image de Jerome
Jerome
02-04-2007 11:40

J'ai vu Cabaret ce week-end et je suis resté scotché... Je m'attendais à une comédie musicale classique à l'américaine et j'ai pris en pleine face un vrai spectacle musical de qualité, époustouflant et bouleversant à la fois.

En fait, c'est l'inverse d'une comédie musicale. Cela démarre par un final, une succession de grands numéros de groupe trash, sensuels, humoristiques et un peu provocant, sur un jazz entraînant. Au fur et à mesure que l'étau se resserre et que la liberté disparaît, les numéros se calment et deviennent plus intimes (duos, trios), jusqu'à n'être plus qu'un projecteur encerclant le visage de l'actrice principale, comme pour l'étouffer. Et, quand il ne reste plus rien, tout sombre... une bande sonore joue sur un orchestre de chaises vides, des corps statufiées se découpent sur un fonds de lumière aveuglant comme autant de libertés vaincues vacillant dans un camps et la grosse boule au fonds de la gorge grossit et a du mal à partir, même après la fin du spectacle.

Vous ajoutez à ça des acteurs / chanteurs / musiciens superbes qui savent tout faire et sont parfaitement dans leur rôle et un Sam Mendes en pleine forme (le réalisateur d'American Beauty), qui signe une très belle mise en scène, mêlant scènes de cabaret et de vie avec une évidence déconcertante et pour nous faire passer du Kit Kat Club à un magasin de fruits, une pension de famille ou un wagon de train en un clin d'oeil.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, il reste le plaisir des yeux. Tous les acteurs sont sublimement beaux et on profite très largement de leur plastique tout au long du spectacle.

Image de filouchet
filouc...
20-03-2007 00:56

Un excellent moment passé au théatre du rond point. On rit de nous et des duretés de la vie, c'est vif et plaisant, bien mené et joliment interprété au vocal comme au théatral. On est bienheureux de se sentir réellement ému par les thèmes universels mis en scène d'une façon "spectaculaire" et humoristique. L'émotion et le sourire, voire le rire, c'est comme le soleil et la pluie, cela donne de jolis arc-en-ciel. Bref, un bon spectacle musical car le travail de l'auteur et pianiste ??? Laviosa est trés bon.
Du coup, ce spectacle le petit cercle des LGBT et autres branchés ou légèrement intello et il est repris plus longtemps sur une autre scène parisienne. Allez-y.

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
07-02-2007 14:50

Euh, moi, c'est Jérôme Pradon qui me fait craquer. Et je lui ai demandé s'il reprendrait un jour 'Road Movie' dans lequel il excellait.

Je n'ai pas beaucoup aimé 'le cabaret des hommes perdus' mais c'est certainement parce que je n'aime pas trop ce style de théâtre.

Image de jackg
jackg
07-02-2007 00:04

Beau spectacle, des chansons entraînantes, une histoire un peu triste mais joliment racontée.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde encense Denis d'Acangelo, moi je trouve qu'il surjoue et il me casse les oreilles avec sa voix gouailleuse et ses grimaces...

Pages: 1

Théâtre - les profils

Voir les 483 personnes qui ont sélectionné 'Théâtre'

Théâtre - les événements

Culture
Des amis de trente ans
histoire d'un coming out : une amitié mise à rude épreuve, entre fous rires et crises de larmes, ...
Commentaire 1 | Participants 2
Culture
STAGE DE THÉÂTRE
La compagnie LA MITRAILLEUSE À GIFLES et FAIS MOI UNE SCÈNE vous proposent un stage de théâtre de...
Commentaire 1 | Participant 1

Voir les 4 événements à venir | Voir les 42 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008