Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » The Fountain

Pages: 1

fly
05-03-2007 22:59

si Mutche tu es claire en tous cas poour moi, car moi j'ai beaucoup aimé ce film, le sujet est lourd au premier abord, on en sort avec tout un melange de sensations.....

mutche
Mutche
20-02-2007 18:28

j'ai adoré ce film tout comme j'ai aimé les films de "aronovski"(pardonnez l'orthographe éronné!): Requiem for a dream et Pi.Dans the fountain il continu son approche del'humain. On pourrait lui reprocherde s'être laissé entrainé à trop d'effets spéciaux,certes! Mais j'y ai vu un symbole dela quête qui touche l'humain, même si cela n'est pas conscient aux yeux de tous: l'existence!
Je n'y ai pas vu de réincarnation mais une seule et même unité de temps: celui de l'ici et maintenant, celui de l'inconscient et celui de la vie que l'on écrit en soi pour être.
La fin du film nous apprend que l'humain se trompe de quête, de se trompe de finalité, l'existence n'est pas dans l'immortalité, ni même dans ce que l'on peut laisser comme empreinte, mais dans ce que l'on vit ici et maintenant!
Bon, heu! Je ne suis pas sured'être très clair :-)!

www.joaodasilva.com
Komand...
12-02-2007 21:51

Entièrement d'accord. Ce qui m'a le plus ennuyé c'est le mélange de bouddhisme et d'hétéronormativité. Il faut être drôlement tordu pour penser que le couple hétérosexuel traverse les réincarnations... (Le bouddhisme dit qu'on s'anéantit un point c'est tout ! Il n'y a pas de survivance du couple au travers des réincarnations) Moi je préfère encore me réincarner en escargot plutôt que de vivre éternellement la même histoire de couple: au moins comme ça je pourrai vivre des aventures hermaphrodites avec mes autres potes escargots.

Ah, quand je pense à 2001 l'Odyssée de l'espace. The Fountain (à ne pas traduire par la fontaine mais la source) paraît bien préntentieux même s'il est servi par de bons acteurs est que l'arbre de vie c'est rigolo comme tout. (ça m'a fait penser à mon bonzaï qu'est en train de crever)

A aller voir si vous êtes fleur bleue new age. A fuir dans tous les autres cas.

Dernière modification par Komandman (12-02-2007 21:54)

Luminy - comme aux UEEH
play75...
17-01-2007 00:27

J'ai rien compris.

C'est poétique, bourré de belles images et fantastique à souhait.

Ca parle de l'arbre de la vie, de la mort, de la recherche, de ...

C'est construit comme un clip et pour ma part, ça aurait dû rester un  clip pour la bjork par exmple.

Mais, qu'est-ce qu'on s'ennuie.

Bof bof bof.

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 912 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Géométrie du triangle isocèle de Franck d'Ascanio
Un moment dans l'histoire d'un couple de femmes. Une réflexion sur le mensonge, le jeu, l'infidél...
Commentaire 1 | Participants 4
Culture
CINEMA : BE HAPPY ! Allez, venez !
ciné film BE HAPPY au MK2 bib, RDV 19h30 devant. Infos : http://www.mk2.co...
Commentaire 1 | Participant 1

Voir les 4 événements à venir | Voir les 124 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008