Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Vie LGBT » Petit sujet de réflexion

Pages: 1

Image de stef-ftm-pd
stef-f...
01-06-2007 10:20

"Si on veut se séparer de cette notion de gay ou d'hétéro, il faudrait peut-être abandonner cette idée de communauté pour intégrer la population et que la sexualité rentre dans les critères admis comme du cadre privé ?"
quand je me leve le matin j'allume la radio j'entend une chanson qui me raconte les deboires d'amour entre elle et lui, ..je regarde par la fenetre mes voisins sortent pour aller bosser monsieur embrasse madame , j'ouvre un livre ... le heros aime une femme ..je vais au cinema ... Achille de Troie est devenu hetero , sur le banc public tous les amants sont heteros ..les enfants d'a coté ecoutent un conte de fées ...le prince charmant va sauver la princesse ..
je papote avec des gens du quartier ils me demandent si j'ai une femme si l'homme avec qui je vis est mon frére ..
..
Tu appelles ca la sexualité dans un cadre privé ?
( sans parler bien sur des droits de l'hommes ...)

Integrer le monde hetero ? mais j'y vis chaque jour dans ce gettho ! !
( pour infos niveau lgbt la grande majorité des T sont hétéros )

Dernière modification par stef-ftm-pd (01-06-2007 10:30)

Le coeur .. des Alpes
phoeni...
06-05-2007 08:06

Bonjour Alain,

Pourquoi dire "hétéro" ?
Dans ce cas, pourquoi parler de "Communauté" ?
Effectivement, une communauté impose pratiquement une appartenance ("gay" ou autres dénominations) et la non-appartenance ("hétéro ... mais là, je ne connais pas d'autres dénominations).
Si on veut se séparer de cette notion de gay ou d'hétéro, il faudrait peut-être abandonner cette idée de communauté pour intégrer la population et que la sexualité rentre dans les critères admis comme du cadre privé ?
Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr, et la société actuelle oublie certainement un peu trop souvent nos droits d'hommes et de citoyens pour estomper cette notion de groupe.

Ceci dit, tu as raison, pourquoi le préciser ? Après tout l'important c'est que ce soit un copain (ou un ami) ... le reste ...

Pâques 2007, devant l'OSSAU, mes Pyrénées quoi!!!!!!
Camelia
28-12-2006 00:07

Ben mon cher Alain, il faut faire du ménage dans ta tête...

Luminy - comme aux UEEH
play75...
11-12-2006 17:54

Je viens de rencontrer un copain hétéro.

Et voilà tout le sujet de réflexion. Pourquoi dire hétéro ? Pour souligner que je suis gay ? Pour dire que c'est un copain avec qui je ne couche pas, qui ne fait pas partie de ma communauté ?

Premièrement, je ne couche pas avec mes copains gays. Deuxièmement, j'ai des copains hétéros qui font partie de la communauté gay (ils dansent, boivent, mangent gay) mais n'ont juste pas la sexualité. Et sous quelle condition fait-on partie de la communauté gay ?

Je me demande comment va évoluer cette notion. Queer, certainnement pas - on peut être gay normé et queer hétéro. Est-ce que c'est une notion vieille ou veillissante ?

Pages: 1

Vie LGBT - les profils

Voir les 425 personnes qui ont sélectionné 'Vie LGBT'

Vie LGBT - les événements

Culture
La LGP région Centre fait sa braderie !
http://www.tours.... non, rassurez-vous, nous n...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
Piquenique Inter-Associatif
Toutes les associations gays et lesbiennes bi et Trans et Queer … sont invitées à cet après-midi...
Commentaires 19 | Participants 24

Voir les 4 événements à venir | Voir les 101 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008