Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Cinéma: Shortbus

Pages: 1

Image de jackg
jackg
18-02-2007 14:40

Bon, tous mes potes m'avaient dit : va le voir c'est vraiment super ! Du coup, j'en attendais sans doute trop. Je n'ai pas été transporté. Quelques scènes comiques, mais difficile pour moi de m'identifier et du coup de ressentir quelque chose. Je ne suis pas "rentré" dans le film...

mutche
Mutche
13-01-2007 20:51

J'ai pour ma part beaucoup aimé ce film, qui tend à déculpabiliser la sexualité...et au cinéma, c'est assez nouveau, loin du sexe asseptisé,ou moralisateur. Un film interressant qui permet d'envisager le couple, la relation autrement...Quand à la fin,elle m'a pour ma part un peu déçu, je trouve l'analogie avec astérix assez juste,moi j'y aivu une fin de conte de fée...pas dans le ton du film!

Avec Aaron - Maroc - Septembre 2008
play75...
26-11-2006 22:30

D'accord pour la fin. C'est le bouquet final, l'explosion, la fin hollywoodienne, l'apothéose.

Mais elle résume bien aussi l'orgasme, la joie de l'aboutissement de la quête.

Elle me fait penser maintenant au dîner des gaulois à la fin de chaque Astérix !

autoportrait, 2008
Franjo
26-11-2006 17:42

En effet, je conseille à tous de voir ce film qui donne une ouverture nouvelle dans la vision actuelle du sexe au cinéma, par son ton joyeusement décontracté, pas choquant pour choquer (il me semble).

Des couples ou des êtres seuls abordent chacun ses blocages, ses envies, ses fantasmes sous un angle différent, où chaque spectateur peut trouver sa réflexion propre, à moins de n'être pas touché du tout par le propos.

Attention, bien que le ton soit assez enlevé (rythme, musique, chanson), élevé même (des discussions philosophiques ne sont pas interdites entre adultes consentants (!) dans une boîte à baise qui offre des espaces convivials pour tout terrain de jeu...), j'ai trouvé la fin est un peu dure, voire pathétique.

En résumé, c'est une réussite par son humanité vraie, crue même, rare au cinéma. Pas de chichis qui cachent les vrais misères, les peurs, ou les bonheurs. Très humains. Nous tous au singulier.
Allez-y !

Avec Aaron - Maroc - Septembre 2008
play75...
24-11-2006 11:59

Film jouissif.

Je pourrais m'arrêter là. Ca résume tout. Ce NYC post 9/11 se cherche et se retrouve dans la jouissance. Ou plutôt dans sa quête.

Même si la jouissance est là, est-elle partagée, simulée, donnée et pas prise ?

Le film suit le cheminement de quelques couples (gays et straight) et leur cheminement (et leurs chemins croisés) vers la jouissance.

Tous ont en commun de fréquenter un lieu libertin : le shortbus.

Un film où l'on se prend plein d'images de jouissances, plein d'humanité, plein de petits malheurs et de grands bonheurs dans la tête. Une réussite de la première image à la dernière. Un vrai bonheur.

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 991 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
soiréés a themes
desormais tous les soirs une soirée differente avec des 18h un happy hours et des animations pre...
Commentaire 1 | Participant 1
Culture
soirée hommage Matthew Sheppard
En partenariat avec SOS homophobie, dimanche 12 octobre à 19h30, projection du film The Laramie...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 8 événements à venir | Voir les 136 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008