Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Cinéma : Borat

Pages: 1

Image de hommage
hommage
23-01-2007 20:40

Difficile de trouver du plus mauvais goût, mais chacun son sale goût! si je n'aime pas ça......

Luminy - comme aux UEEH
play75...
28-11-2006 09:44

C'est simple. Tu cherches 'Borat' sur YouTube. Tu regardes toutes les petites vidéos. Si ça te fait rire, continue. Sinon, laisse tomber. Mais c'est effectivement gras, très gras. Mais j'avais mal aux mâchoires en sortant.

Mais franchement, va voir 'Shortbus'. Là, je crois qu'il ne peut pas y avoir de polémique. C'est excellent.

cexhib mauvais genre
cexhib
27-11-2006 23:51

je bien peur que tout est dans la bande annonce .. non ? ça vaut vraiment le coup pour le coté comportements humains ? je n'arrive pas à me décider d'aller le voir ce borat:/

Image de jackg
jackg
26-11-2006 19:06

Si vous aimez Groland sur Canal, vous aimerez sans doute Borat. De l'humour quelque peu politiquement incorrect et cracra. C'est souvent du Lafesse mais avec des acteurs, qui perd donc tout côté spontané.

Quelques moments marrants, certes,  mais de là à en faire un film, il y a un gouffre qui n'avait pas besoin d'être franchi. Une émission TV sur grolandsat aurait amplement suffit.

Dernière modification par jackg (26-11-2006 19:47)

Luminy - comme aux UEEH
play75...
21-11-2006 16:18

Je ne me souviens pas avoir autant ri depuis 'Y'a-t-il un pilote dans l'avion' ou 'Un poisson nommé Wanda'.

C'est gras et pousse toutes les limites imaginables du non politiquement correct.

Tout y passe. C'est ultra mysogine, antisémite, homophobe, machiste au plus haut point. Mais, et c'est là toute l'ingénuosité de Cohen (juif anglais - toutes les bios font état aussi de son passé d'étudiant brillant à Cambridge alors qu'il arbore toujours des rôles d'analphabète ou de débile profond), car à travers ses aventures de journaliste kazakh débile aux Etats-Unis, il fait ressurgir tous ces traits aux personnages qu'il rencontre.

Film-documentaire ? La question se pose. Comment a-t-il réussi à faire ce film où la part acteur/vrai personnage se confond.

Apparemment les critiques (que je n'ai pas lues exprès avant d'écrire la mienne) sont mitigées. Sans crier au chef d'oeuvre, je salue juste le courage d'avoir à ce point poussé toutes les limites. Je me suis entendu dire plusieurs fois : "non, non, non, il va pas oser quand même". Et ben si !

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 938 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Soirée Ecrans Mixtes : Comme les autres
Le Vendredi 19 septembre à 20h30, au cinéma Le Zola (117, cours Emile Zola à Villeurbanne), l'ass...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
Cinéclub Spécial Travestissement
J'ai participé à un ciné club que j'ai adoré et comme il reste de la place pour un thème que vous...
Commentaires 5 | Participants 2

Voir les 8 événements à venir | Voir les 126 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008