Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » L'éveil de Maximo Oliveros

Pages: 1

Image de langue2
langue2
16-11-2006 18:17

Et bien ça c'est de la critique digne du monde ou de libé ! bravo quel talent ! (enfin un !!)
Bises
Langue2 bien sûr

Image de jackg
jackg
16-11-2006 16:22

Bon ben moi je suis pas aussi positif qu'Alain sur ce film. J'ai trouvé que c'était longuet et gentillet sans plus. Le gamin qui joue est pas mal mais m'a exaspéré par ses reniflements incessants lorsqu'il joue des scènes de pleurs ! Ajoutez à ça l'inversion de bobine et la chaleur étouffante de la salle, c'était trop !

Luminy - comme aux UEEH
play75...
15-11-2006 23:16

Film d'ouverture du Festival de Films Gays et Lesbiens de Paris.

Premier film Philippin que je vois. Un peu déçu à la fin car la projection a souffert d'une inversion dans les bobines (mais bon, c'est pas grave - j'ai pensé que c'était un truc arty du réalisateur !). Et aussi par quelques longueurs dans le film.

Mais à part ça, c'est un film vraiment intéressant qui montre une société rongée par la corruption et les convictions de chacun dans cette société ;  tout cela à travers le regard d'un garçon de 12 ans  ouvertement homosexuel et revendiquant un certain excentrisme (il se déguise, se maquille, se dandine tout ça avec le plus grand naturel - un grand bravo à cet acteur en herbe).

La société le juge à peine. Une remarque par ci, par là des autres mais Maxi (c'est son surnom) les ignore complètement. Il souffre quand même d'un attaque par deux camés.

C'est surtout l'image d'une famille qui survit grâce à la magouille, du manque d'une mère qui est décédée (et dont Maxi occupe quelques un des rôles traditionnels (non, je n'utliserais pas hétéro normé car je trouve ça réducteur - mais 'traditionnels' ne me plaît pas non plus)), et de la découverte de l'amour par Maxi envers le flic qui l'a sauvé.

Pour ce dernier point, il y a de superbes moments de découverte du corps de l'autre tout en pudeur.

La deuxième partie du film traite surtout des conflits internes de chaque personnage suite à un crime qui implique l'un des frères de Maxi.

Finalement, un film dont l'atmosphère et dont les couleurs resteront en mémoire. Un super départ pour le festival.

Sortie prévue début mars 2007.

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 910 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Géométrie du triangle isocèle de Franck d'Ascanio
Un moment dans l'histoire d'un couple de femmes. Une réflexion sur le mensonge, le jeu, l'infidél...
Commentaire 1 | Participants 4
Culture
CINEMA : BE HAPPY ! Allez, venez !
ciné film BE HAPPY au MK2 bib, RDV 19h30 devant. Infos : http://www.mk2.co...
Commentaire 1 | Participant 1

Voir les 4 événements à venir | Voir les 124 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008