Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Brad Davis (1949-1991)

Pages: 1

Image de coulissis
coulis...
23-09-2008 15:54

Alors là, je te suis à 100% Cyril !
Et pour celles et ceux que ça intéresse, je vous rappelle que le clip de "Cargo de nuit" se trouve là:
http://www.zelink.com/forums/t1092-Nost … r----.html

Ecstasy Vs. Pain by Vincent Desauti
Art-of...
23-09-2008 15:45

Quand tu revois les visuels de  "Querelle", tu comprends d'où est venue l'inspiration de Mondino pour le clip  "Cargo de Nuit" !

Image de coulissis
coulis...
22-09-2008 16:29

Avec un premier post comme ça, on peut dériver sur:
- la carrière de Brad (ce qui t'inspire moyen)
- un film particulier où il a joué:
   -- "Midnight Express" pour lequel il a eu le Golden Globe du meilleur premier rôle masculin, et pour lequel il était aussi en compétition à Cannes
    -- "Querelle" qui peut nous intéresser plus particulièrement
    -- "Rosalie goes shopping" pour lequel il était en compétition à Cannes
- la tristesse des stars de ciné qui se doppent, avec un lien avec le non moins beau Heath Ledger
- ...
ou alors laisser ne pas démarrer de discussion et laisser ce premier post, non pas comme l'avortement que quelque chose mais juste comme un discret hommage, sans tambours ni trompettes ....

En tous cas, ça ne m'empêchera pas de démarrer une autre discussion du même type big_smile

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
22-09-2008 15:38

Oui ? Et ? Donc, l'idée de la discussion ici amorcée serait Brad Davis, sa vie son oeuvre ?
Si c'est ça, je sèche ...

Image de coulissis
coulis...
22-09-2008 10:30

Une discussion m'a fait penser à ce bel acteur que j'ai "apprécié" énormément (cool) en son temps, personnage principal notamment dans "Midnight Express" (1978) et dans "Querelle", l'adaptation du roman de Jean Genet en 1984.

Pur (?) hétéro (personne n'est parfait !) et mort du sida en 1991, vraisemblablement à cause d'injections d'héroine.

http://cinema.aliceadsl.fr/Generated/Cinema/feeds/images/00000000000497/5a58eb1c-d510-4943-b08f-358135016500.jpg

Dernière modification par coulissis (22-09-2008 13:10)

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 1083 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Projection-débat : Riparo
Dans le cadre du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme une proje...
Culture
Soirée ciné fantastique
Au programme, deux longs métrages cultes :" Frankenstein" et "La Fiancée de Frankenstein" réalisé...

Voir les 7 événements à venir | Voir les 155 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008