Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Alimentation     Allopathie     Aromathérapie     Arrêt du tabac     Balnéothérapie     Lutte contre les ISTs     Médecines alternatives     Méditation     Massage     Naturisme     Naturopathie     Prévention     Psychanalyse     Psychothérapie     Relaxation     Sauna / Hammam     Sexualité     Sophrologie     Thalassothérapie    

Prévention » Ma vie avec mon ennemi

Pages: 1

Image de coulissis
coulis...
17-09-2008 17:07

Merci beaucoup Pluto pour cette explication et pour le lien.
J'ai trouvé le blog très agréable à lire et très émouvant, en suivant les hauts et les bas d'une personne qui apprend à vivre chaque jour passé avec une grande intensité.

Image de pluto
pluto
17-09-2008 13:52

Un jour, on rencontre quelqu'un ... on l'aime ... on se sépare ... on se retrouve ... nos chemins dérivent et se recroisent. Lorsque nous nous sommes re-rencontré, il y a eu de la joie, des larmes et beaucoup d'admiration. Il ne vie pas avec sa moitié comme beaucoup d'entre nous mais avec son ennemi.
"Ma vie avec mon ennemi" est tout jeune. Il est né le 19 juillet dernier, un samedi, le lendemain du jour où Milo, un garçon comme un autre, jeune lui aussi, fiévreux et fébrile attendait le résultat de son test HIV.
Sans encore savoir s’il est ou non séropositif (le refus de lui répondre de ses différents interlocuteurs laisse supposer qu’il n’est pas exempt de cette satanée positivité sérologique),il décide d’envisager la vie avec cet ennemi intime, la mort dans son sang, et de la partager avec ses lecteurs.
Et c’est déjà une manière de se prendre en charge, de se battre, de regarder l’avenir. Il nous dit tout ce que cet ennemi change dans sa vie. Il fait du sport et ne fl ippe plus pour des broutilles, il a envie de changer de job et d’aller voir le Taj Mahal. Il sait garder son secret et quand on lui demande le pourquoi de sa perte de poids, il parle de régime et d’exercice. Il va arrêter de fumer et n’a pas besoin de traitement pour le moment. « Ma vie avec mon ennemi» est le genre de blog qu’on a envie de faire tourner, d’en poster l’URL sur Facebook, de le conseiller à tous, séropos ou pas.
Parce que la lucidité, la sincérité, la qualité, la charge émotionnelle (sans qu’il n’y ait le moindre racolage au pathos) qui s’en dégagent sont d’une épaisseur qui bouleverse aux larmes.

http://mavieavecmonennemi.wordpress.com/

Dernière modification par pluto (17-09-2008 14:01)

Pages: 1

Prévention - les profils

Voir les 108 personnes qui ont sélectionné 'Prévention'

Prévention - Événements passés

Bien-être
Atelier Sodomie
Le centre LGBT de Lille accueille un atelier sur la sexualité gay animé par AIDES chaque mois. En...
Bien-être
Café philo : "Devenir gay au temps du SIDA
Proposé par Etudiants Contre Le Sida Avec Didier Eribon Le James Robert Brudner Memorial P...

Voir les 3 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008