Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Batman the dark knight

Pages: 1

Image de Aziza
Aziza
07-09-2008 20:09

Je lève le doigt et dis : Pas d'accord !

Le film est vraiment bien, c'est sur que le Joker est un super plus mais le film en lui même est très bien fait, noir et bcp plus dans la réalité du Batman que je connais.

Dès le début on en emmener dans le film, je me suis prise au jeu tout de suite, après c'est un enchainement de la logique machiavélique du Joker qui se déroule devant nous. A chaque fois on pense "ha il avait pas pensé à ça, ou il est complètement dingue il va faire une grosse connerie" pour se retrouver devant une logique et une organisation au millimètre près.

Je ne suis pas une fan des films dont on comprend l'enchainement dès  le début, là jusqu'à la fin on sait pas ce qui va se passer en suite et en plus ça n'a rien à voir avec ce qu'on pensait, enfin bref je me perds dans mes explications.

Je n'ai pas vu l'heure passée et je cours l'acheter en DVD (enfin quand il sortira)

Image de Doriane
Doriane
07-09-2008 20:09

je ne suis pas de ton avis (les gouts et les couleurs.. on est bien d'accord)
je suis rentrée dans le film dès la premiere seconde... ce qui est tres tres ....trop rare.
La réalisation est fine, pas de temps mort.
La musique est là quand il faut, elle accentue les suspens (bin oui le joker peut faire des trucs déments à tous moments)
la lumière est superbe : on est vraiment dans un monde très contrasté, très sombre, qui recoupe les troubles de tous les personnages (batman, joker, double face)
les personnages sont très bien construits : entre un joker qui anime une folie intelligente et contratse avec une âme enfantine, 'évolution de double face, qui se retrouve trahi et decu en s'apercevant que la loi en laquelle il a toujours crue et qu'il a toujours pronée n'est pas si juste que ça (un peu comme javert en fait), et batman qui se revele etre un humain (pas super gentil, pas super mechant). enfin bref plein de contrastes qui font l'interet de ce Batman.
Les plans sont bien choisis, il y a un bon rythme, de bonnes répliques.
Un des rares films, qui palie action, esthétique... sans mettre de coté le scenario.
Franchement, tous les outils sont présents, et c'est efficace.

Je pourrais parler de la lumiere et des plans pendant des heures, mais bon, c'était juste pour dire : c'est rare un blockbuster américain qui soit aussi interressant (pas que du poum poum, moi je suis gentil, toi t'es mechant ah mon dieu !!, et j'en passe. c'est construit, ça se sent.

voila voila... vive Batman The Dark Knight. (pourtant je suis super difficile en ciné.. aziza peut le confirmer)

Image de jackg
jackg
07-09-2008 18:32

Bouh ! je me suis ennuyé ferme excepté lors des apparitions du joker. Heath Ledger est transfiguré et fout la chair de poule. Il m'a bluffé comme l'avait fait Di Caprio dans Gilbert Grape, où j'avais vraiment cru qu'il n'était pas un acteur mais un véritable autiste. Heath Ledger donne vraiment l'impression d'être "ailleurs" quasiment psychopathe et disjoncté. Mais il apparaît trop rarement et du coup j'ai quitté la salle au bout d'une heure...

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 1075 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Film entre amis : I am because we are
Réalisateur : Nathan Rissman Casting : Interv... / Contributors : Madonna, Bill...
Culture
Ciné-concert soirée travestissement
Au programme, deux films sur le thème du travestissement : "Je ne voudrais pas être un homme" d'E...

Voir les 9 événements à venir | Voir les 151 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008