Théâtre » « Le Jardin des Dindes » de J-P Set
fmax |
24-09-2008 13:00
si vous voulez allez voir du théatre comme il n'en existe peu, un spectacle total qui approche l'opéra sauf qu'il n'est pas chanté: courez-voir la trilogie du pouvoir au théatre de la ville mis en scène par guy cassiers et sa troupe du théatre municipal d'anvers; c'est une expérience théatrale, du vrai théatre politique sans que cela soit prise de tête ou chiant, c'est captivant et superbe sur un plan visuel et audio. la notion de pouvoir à travers trois dictateurs sur le déclin(hitler, staline, hiro-hito) n'est pas abordée frontalement mais sous l'angle de grands mythes (Faust, la tragédie grecque etc...) et de l'art théatral au moment où ces "monstres humains" vacillent et perdent pied avec la réalité du pouvoir et la réalité de la vie (ont-ils jamais été dans le réel?) |
![]() Felipe |
15-09-2008 10:08
Wahou! C'est génial, "Jipeset", d'avoir eu ton retour! (je ne le découvre que maintenant...) Quel honneur d'être lu par le comédien lui-même! C'est très important et sain! MERCI donc à toi! Je trouve que tu as beaucoup de recul. |
![]() jipeset |
10-09-2008 16:53
J'ai lu vos critiques et les trouve vraiment intéressantes. Déjà et surtout merci d'avoir eu la curiosité d'être venu me voir. |
Coronys |
29-08-2008 15:01
J'y suis allé il y a quelques semaines avec des amis... Je suis globalement d'accord avec ton avis. Personnellement, j'ai passé un moment agréable mais guère plus. |
![]() Felipe |
29-08-2008 13:53
Je suis allé voir hier soir « Le Jardin des Dindes » au Café-Théâtre Le Bout tout près de Pigalle, le one-man-(woman ?)-show de Jean-Philippe Set. Si vous voulez encore le découvrir, faut vous dépêcher, car ça se termine le 30 août (ça se joue demain et après-demain) ! (En plus, la scène « Nature et Découverte » du Bout circulaire est intimiste et magnifique : elle vaut le détour.) |
Théâtre - les profils
Voir les 712 personnes qui ont sélectionné 'Théâtre'
Théâtre - les événements
Théâtre
"l'importance d'être aimé 3 représentations : le vendredi 12 décembre à 20h30 et le samedi 13 d...
Théâtre
"l'importance d'être aimé 3 représentations : le vendredi 12 décembre à 20h30 et le samedi 13 d...
Voir les 10 événements à venir | Voir les 66 événements passés | Créer un événement