Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     photo     Piquenique     Restaurants     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Voyages » Voyager dans un pays homophobe

Pages: 1

lehero...
07-10-2006 08:50

dans certains cas ce sont surtout les mentalités qu'il faut faire évoluer et ça , droits ou pas , personne n'a encore trouvé la recette .

Image de jackg
jackg
06-10-2006 16:34

Avant un Stonewall il faut que les gens aient le courage de se battre pour l'instauration d'une démocratie et on ne peut pas se battre à leur place... Malheureusement ça se gagne souvent dans le sang...
Quant à savoir pourquoi les pédés ne sont pas dans la rue dans nos pays démocratiques pour se battre afin d'obtenir l'égalité des droits, je pense que c'est le résultat de l'individualisme que génère le capitalisme. Les gens préfèrent faire la queue et se battre pour avoir en solde la dernière paire de Nike plutôt que de défendre leurs droits. On a les combat qu'on mérite...

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
06-10-2006 09:53

Parce que tu crois vraiment qu'il puisse y avoir un Stonewall en Iran ?

Je pense qu'il a fallu énormément de courage aux gens du FAHR ou de Stonewall mais les barrières n'étaient pas les mêmes.

Et puis, encore aujourd'hui nous subissons une discrimination dans notre pays quand à l'égalité des droits (mariage, etc) et nous ne sommes pas dans la rue tous les jours alors que nous devrions l'être. Non ?

Image de jackg
jackg
05-10-2006 19:13

Faut arrêter de parler de droit à l'avancement ! L'avancement politique ça se gagne, quelquefois dans le sang. Faut qquefois avoir le courage de se battre et de descendre dans la rue pour obtenir une révolution politique. On ne peut pas se substituer à un peuple pour faire avancer les choses.

Quant à la plupart des pays dont on parle, ils bénéficient déja d'aides au développement (qui sont en partie plus ou moins grande détournées par ceux qui détiennent le pouvoir...)

play75...
04-10-2006 20:14

Oui mais c'est là où est le débat.

Les LGBT représentent une économie non négligeable pour ces pays (une sud africaine rencontrée lors d'une de mes missions là-bas m'avait dit, pour un touriste qui vient en Afrique du Sud, c'est dix emplois qui sont créés - et l'Afrique du Sud avait besoin de se refaire une réputation sur le plan du tourisme après toutes ces années d'apartheid).

En allant dans ces pays, chacun contribue à faire avancer les choses (ou à les faire reculer en y repensant). Mais bon si on prend la théorie de l'avancement, et bien le boycott veut dire qu'on supprime à ces pays et donc à leurs habitants ce droit à l'avancement.

Image de jackg
jackg
04-10-2006 20:04

Y'à quand même des degrés dans l'homophobie. Dans les pays islamiques, c'est la prison, voire la mort que risquent les LGBT. Ce n'est quand même pas le cas dans les pays occidentaux même si des progrés restent à faire pour l'égalité des droits. Alors à mon avis on peut boycotter les pays où les LGBT risquent la prison ou la mort ! http://www.sodomylaws.org/

play75...
04-10-2006 09:44

Un copain me parlait hier de ses vacances. Il est allé en Iran. Paysages magnifiques, gens hyper accueuillants, etc.

Oui mais, il faut se souvenir de ces images horribles de pendaisons de deux homos d'à peine 18 ans.

Et là, moi ça me pose un problème.

Que faire ? Boycotter tous les pays qui discriminent l'homosexualité (USA en tête de liste). Ou bien justement, y aller et faire avancer les mentalités.

Personnellement, je ne mettrais jamais les pieds en Iran ou en Egypte. Mais j'ai habité en Angleterre, je suis allé en Tunisie et plusieurs fois aux States qui tous discriminent ou discriminaient les LGBT.

(ne parlons pas de la France et ses lois hétéronormées - marriage, adoption, etc.)

Où commence et où s'arrête l'éthiquement correct ?

Pages: 1

Voyages - les profils

Voir les 437 personnes qui ont sélectionné 'Voyages'

Voyages - les événements

Loisirs
Arosa Gay Skiweek
Une semaine haute en couleur, avec des participants venant du monde entier. Arosa est un village...
Commentaire 0 | Participant 1
Loisirs
Séjour paradisiaque à la Nirvana Villa sur l'île de Koh Samui
• 7 nuits en suite double/twin de luxe. • All inclusive: petit-déjeuner, repas & snacks. • Bois...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 3 événements à venir | Voir les 9 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008