Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Alimentation     Allopathie     Aromathérapie     Arrêt du tabac     Balnéothérapie     Lutte contre les ISTs     Médecines alternatives     Méditation     Massage     Naturisme     Naturopathie     Prévention     Psychanalyse     Psychothérapie     Relaxation     Sauna / Hammam     Sexualité     Sophrologie     Thalassothérapie    

Allopathie » opération de la myopie

Pages: 1

Image de oceanovox
oceano...
10-08-2008 09:58

bonjour

je me suis fait opérer il y a déjà pas mal d'années de la myopie à l'hôtel dieu, ça m'a changé la vie, l'opération en elle même n'est pas douloureuse, après on ressent comme du sable dans les yeux, comme une petite gêne. Il faut attendre que la vue se soit stabilisée et avoir une grosse myopie.
En revanche je suis astygmate, donc ça je dois le corriger par des lunettes que je ne porte que pour regarder la télé, le ciné.
Mais dans ma vie quotidienne je ne porte plus de lunettes et ça m'a changé la vie, pour faire du sport c'est quand même plus pratique !!
Le seul hic, c'est la nuit, lorsque je regarde des lumières, des phares, les étoiles, la lumière "rayonne" un peu, ça fait comme des halos légers, mais je me suis hab ituée
Bon courage

Image de noisette92
noiset...
08-08-2008 14:29

hé merci pour vos réponses.

en ce qui me concerne j'ai -3.75 et -4 dioptries
ce qui n'est pas une myopie grave mais assez handicapante pour le sport, la moto et mater les filles lool)
j'ai fait une demande de rendez-vous à l'hopital 15/20 en suivant les recommandations de filouchet smile

Image de Coronys
Coronys
08-08-2008 12:20

Peut-être que j'en aurai besoin un jour.
Retour de la médecine du travail :
Œil gauche : 7/10
Œil droit : 3/10 (je venais de me mettre le doigt dans l'œil............ Mais bon!)

Seuls les deux yeux ensembles fonctionnent à 9/10. Ca tombe bien, je fais rarement les choses à moitié.

Image de pluto
pluto
08-08-2008 09:10

J'en ai aussi parlé à mon ophtalmo, il m'a conseilé d'attendre que ma vue devienne stable avant de le faire (pas de changement de correction pendant qq années).
Il exerce au 15/20 en plus de son cabinet et m'a bien évidemment conseillé ces propres services ! :-)

Image de filouchet
filouc...
08-08-2008 01:07

Oui, je peux t'en parler. Suis allé aux 15/20, les meilleurs avec un prix raisonnable. J'ai qques potes qui y sont passés. Faut bien définir ton objectif et avoir les risques (faibles mais existants) en tete pour prendre une décision éclairée (car selon ton age tu deviens vite presbyte - lecture de près-, ce qui n'est pas un problème si tu veux t'émanciper de tes lunettes pour X-Y raisons pratiques sportives etc, mais peut- être désolant si ton objecti principal est de t'émanciper complètement de lunettes).
Moi, j'ai tenté l'opération d'un oeil et depuis 5/6 ans, pas de problème. Un oeil pour le lointain, un oeil pour le près, j'accomode et cela marche sans inconfort, donc pas de lunettes de presbytes malgrémon grand âge.
Mais je commence à fatiguer (sur écran en fin de journée) et vais sans doute y revenir pour la lecture de près.
Sinon, génial!!  je fais du vélo, de la voile, de la natation et de la plongée et j'aime bien voir et mater... j'étais malheureux avant..
On peut échnager 5 mns si tu veux.
Filouchet

Image de noisette92
noiset...
06-08-2008 10:12

Bonjour,

je souhaite me faire opérer de la myopie mais j'avoue que ça me fait un peu peur.

Auriez vous des retours d'expérience à me faire partager?

des opthalmo ou cliniques à me conseiller?

merci à vous smile

Pages: 1

Allopathie - les profils

Voir les 6 personnes qui ont sélectionné 'Allopathie'

Allopathie - les événements

Il n'y a actuellement aucun événement relatif au centre d'intérêt 'Allopathie'. Cliquez ici pour en créer un.

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008