Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Lecture » Les chroniques de San Francisco

Pages: 1 2 3

Canal St Martin.
play75...
16-09-2008 14:07

Oui, je crois que le numéro 7 est génial pour celles et ceux qui ont lu les autres à leur sortie. Pour les nostalgiques quoi. Celles et ceux qui voulaient encore un petit peu de Anna, Michael et Marie-Anne.

Ouh Ah, just a little bit, ouh ah, just a little bit more...

Image de leJD
leJD
16-09-2008 13:47

Je viens de finir le dernier volume.
Il est très différent du reste: il est écrit à la première personne, il ne s'agit que de la vie de Mouse.
cela surprend au début (d'autant plus si l'on a comme moi, lu tous les autres juste avant).

Image de freedhomme
freedh...
25-08-2008 21:13

c'est vrai que la série s'essouffle vers le 5ème, le 6ème étant la fin de la fin : il fallait finir !
Mais le 7ème des Chroniques est une sorte de renouveau, sans l'être pour autant ! Un retour vers des souvenirs alors que la vie continue.
C'est un tout autre style que Maupin nous donne à lire (enfin in English ; je n'ai pas lur en Français), un style qui a vraiment bien mûri !
Mais il faudra vraiment que je me refasse la série, en french, cette fois!

déploiement du patchwork des noms - UEEH 2007
Ghyom
24-08-2008 23:35

J'ai adoré jusqu'au 4, aimé le 5 et completement décroché au 6ème tome que je n'ai aps fini... peut-être un peu de lassitude... je vais tout de même tenter le 7ème, dès que je saurai à qui l'emprunter...

Image de leJD
leJD
24-08-2008 21:36

je débute le tome 5, je commence a m'essouffler un peu, mais je reste sur ma lancée. Cela fait des années que je n'ai pas lu de livre (hors BD, mais en ce moment il n'y a pas de grande nouveauté, octobre y sera plus propice) et j'espere continuer, cela occupe finalement pas trop mal les transports en commun (oué j'arrête de regarder les garçons)

Image de badiane
badiane
24-08-2008 20:38

Eh, bien je suis à la moitié du 2ème tome et je vis au rythme de ces histoires. Je retrouve des émotions personnelles en lisant ce qui arrive au personnage de Michael. Ce livre est une très bonne compagnie!

Image de kamel
kamel
22-08-2008 10:59

Le tome 7 est super !

Image de noisette92
noiset...
22-08-2008 08:54

j'ai adoré aussi les chroniques j'ai "mangé" les 6 tomes en poche mais je n'ai pas lu le dernier livre, cette suite sortie recemment par peur d'être déçue...

Image de freedhomme
freedh...
22-08-2008 00:22

ah! Les Chroniques ! Quel régal !
J'ai rencontré plusieurs fois Maupin, et c'est vraiment un gars adorable !
Et d'après ce que j'ai interpr^été de ce qu'il m'a dit sur le dernier tome, un autre doit se tramer bientôt ! mais ça n'est que mon analyse !
En tous cas, faudrait maintenant que je les lise en français, ses bouquins !

by Photodutoit - Juin 2008
levrai...
21-08-2008 14:42

J'ai beaucoup aimé aussi les 2 premiers tomes.
Ca se lit bien. J'attends avec impatience qu'on me prête les suivants.

Toujours par Maupin, j'ai lu "May be the moon". Même style, moins de personnages, mais l'histoire d'une nana marginale à Los Angeles, qui rêve de (re)décrocher un rôle au cinéma. Parfois drôle, parfois triste, sympa à lire.

Pages: 1 2 3

Lecture - les profils

Voir les 820 personnes qui ont sélectionné 'Lecture'

Lecture - les événements

Culture
Café littéraire sans prétention (les 2 bouquins qui m'ont marqué !)
Afin de satisfaire au grand esprit de partage et d'échange d'expérience qui nous caractérise, voi...
Culture
Concours
République du Glamour organise un grand concours de nouvelles lesbiennes. Le concours est ouv...

Voir les 2 événements à venir | Voir les 28 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008