Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » un petit effort...eteindre la TV quand il y aura les JO

Pages: 1 2 3

anorak
anorak
25-08-2008 19:23

beuarf, de tte façon, c'est fini cette pantalonnade, ils avaient raison au CIO, grâce aux JO,  la Chine a compris l'extraordinaire bienfait des droits de l'homme (oups, pardon,  les droits humains faut dire). Maintenant, les Tibetains font de la montgolfière sur la Cité interdite, les Uighours organisent une gay pride à Chenzhen, Nicolas sarkozy sait employer le mode subjonctif et faire des ne aux négations, ma grand-mère est maillot jaune du tour d'Estonie, j'ai trouvé un mec et la presse chinoise est devenu un modèle de transparence et de finesse analytique.

Pari gagné !wink Merci !

Dernière modification par anorak (25-08-2008 19:32)

Pleuve.
Mondi
25-08-2008 10:37

Les JO sont terminés et la connerie aussi .
Tant de millions alors que tant de petits êtres partent dans le dénuement total.
Ou va le monde ? c'est dégoûtant.

Dernière modification par Mondi (25-08-2008 10:38)

jean-fred (donc, moi...)
garnou...
18-08-2008 18:00

A une époque, oui, des athlètes avaient des convictions...
aujourd'hui "nos" athlètes n'ont même pas porté le petit badge "pour un monde meilleur"
c'est dire le renoncement...
les sponsors Coca et Adidas sont eux pavoisés haut...
notre monde sombre dans le relativisme, la corruption et la lacheté

Dernière modification par garnouille (18-08-2008 18:01)

Bodyboard
Surfeuse
18-08-2008 14:51

Noisette92, je n'étais pas encore née en 36, mais je me souviens du Front Populaire et des congés payés, vendiou, comme c'est loin.....
A propos, l'organisation des JO de 36 avaient été octroyée à l'Allemagne quelques années auparavant, à une époque où c'était encore la République de Weimar.

noisette92
noiset...
18-08-2008 14:10

Surfeuse a écrit:

Le poing levé d'un athlète noir, c'était pas aux JO de Mexico en 1968 ? Ou je confonds? je ne sais plus...

tu as tout à fait raison surfeuse je me suis trompée...bhou trop nulle noisette va te coucher!!!
Se sont Tommie Smith and John Carlos  qui ont levé le point pour le black power à Mexico en 1968...
bon mais Jesse Owen a tout de même remporter le 100m devant Adolf...
A ma décharge je n'étais pas née , t'étais née toi non?!  lol
(je précise que j'aurais remballé quiconque m'aurait sorti une excuse aussi pourrite big_smile)

Pleuve.
Mondi
18-08-2008 13:41

Moi qui aime les commerçants, je me demande souvant ou va le bénéfice????
mais pas grave C la vie aussi .
Ce qui se conjugue ainsi et C la  vie comme ça.
je passais par là.
Viva  on CHINA

Dernière modification par Mondi (18-08-2008 13:44)

Bodyboard
Surfeuse
18-08-2008 13:08

Le poing levé d'un athlète noir, c'était pas aux JO de Mexico en 1968 ? Ou je confonds? je ne sais plus...

Thatswhy
Thatswhy
18-08-2008 12:37

Tiens..tiens..interessant tout ça lol Je me faufile pour donner ma petite vision perso...Dieu sait que ma peace and love et militante attitude aurait pu me pousser à foncer prendre un drapeau tibétain et manifester sauvagement sur le site olympique (enfin si bien sûr j'étais une manifestante fortunée lol)..
mais...je trouve, excusez moi l'expression, qu'il y a un peu de "foutage" autour de l'obtention ou non de ces jeux. Si le respect des droits de l'homme est un critère déterminant pour cette dernière, ils n'auraient tout simplement pas du permettre à la Chine d'être candidate, en quelques mois seulement il est évident que les "efforts" allaient être très virtuels...après tous les frais engagés, et les sacrifices que ça a coûté à certains chinois, faire marche arrière serait enterrer une partie de la population qui d'ailleurs va bientôt en subir les retombées.
Le message est passé et doit continuer à l'être, la mobilisation aurait du/pu être plus forte au départ, et c'est dommage oui, j'espère simplement qu'elle ne faiblira pas après...je reprendrais volontiers mon drapeau, d'ici là je laisse les athlètes partager les valeurs fédératrices des jeux (mm si l'idée du pin's aurait pu être symbolique) cool walla je me tais :x

Dernière modification par Thatswhy (18-08-2008 12:39)

noisette92
noiset...
18-08-2008 11:50

en ce qui me concerne je regarde les JO à la télé, jusqu'à maintenant je trouve que ça se passe de la meilleur des façons que l'on pouvait esperer.
Les JO c'est un moment de trêve qui permet de transcender les différences des peuples à travers l'idéal du sport.
La chine n'est pas un pays démocrate et ne respecte pas les droits de l'homme c'est un fait mais excusez moi d'être un peu exaspérée par cette lutte très médiatique et temporaire pour le respect des droits de l'homme se concentrant sur cet événement et sur ce pays. La liste des exactions est longue et pas que en Chine...faut arrêter d'être "à la mode" avec ça...
Vous souvenez vous des JO de Berlin en 1936 organisés par l'Allemagne nazie? Et bien de ces jeux je retiens le poing levé du black power de Jesse Owen.
Quel meilleur pied de nez à la xenophobie et au racisme ambiant en allemagne comme aux états-unis!

Trotskaille
Trotsk...
18-08-2008 01:56

Perso je m'en fous des JO, mais cette année je les boycotte tout particulièrement.. Pour le reste, si on peut effectivement s'interroger sur l'efficacité d'un boycott économique et sur son impact sur la population déjà pauvre.
Par ailleurs, c'est sûr qu'on est envahis par les produits chinois et qu'il est (très) difficile d'avoir le choix.. mais qui a décidé de délocaliser les productions en Chine? Le "coût de la main d'oeuvre" en France est bien trop élevé, et les anciens ouvriers textiles, aujourd'hui au chômage doivent rire fort en achetant leurs TShirts "made in RPC"..!! En revanche les gros actionnaires portent du D&C...

En revanche, c'est de prise de position politique dont on aurait eu besoin.. Autre chose que la listounette de prisonniers politiques déposée par Sarkozy, le même Sarko qui expulse les sans-papiers chinois, by the way.
Ne pas assister à la cérémonie d'ouverture aurait été un mini signe, s'opposer publiquement à l'orga des JO 2008 en Chine aurait été à mon sens autrement plus efficace..
Mais c'est forcément difficile de condamner un régime auquel on vend ses Airbus, qui est supposé communiste mais a intégré l'économie libérale pour le plus grand bénéfice des pays occidentaux capitalistes etc...!
Le système a réussi à nous prendre en otage.. "on boycotterait bien, mais ça va se retourner contre les plus pauvres", alors quoi? Ben on laisse faire, et ça empire, et on continue à ne rien faire avec ce même raisonnement...
Les actions qui ont eu lieu, notamment lors du passage de la flamme, ont connu des répercussions importantes, en terme de visibilité notamment.. ça a lancé des débats, c'est effectivement une goutte d'eau dans l'océan, mais n'empêche que des initiatives associatives et/ou individuelles ont finalement fait plus de bruit que les pseudo-hésitations de Sarko quant à sa venue à la cérémonie d'ouverture..
Juste, et ça n'a rien à voir, mais Roselyne Bachelot, ministre de la SANTÉ, a préféré aller en Chine aux JO plutôt que d'assister à la 17ème conférence mondiale sur le SIDA, qui se déroulait à Mexico.. Pas un politique français n'a daigné s'y rendre, l'ambassadeur français au Mexique y a fait quelques passages.. On voit les priorités!

Dernière modification par Trotskaille (18-08-2008 01:59)

Pages: 1 2 3

Zelink sur Facebook  |  Notice légale  |  CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |  FAQ