Musculation » Comment avoir un beau cul ?
![]() coincos |
25-07-2008 15:34
Je pense que tout ceux qui ne savaient pas tout ça méritent la fessée, ca leur rafermira les fesses |
fires |
22-07-2008 10:51
Bonjour, |
![]() coulis... |
22-07-2008 08:22
C'est quand même extraordinaire qu'une question existentielle du Boss, plutôt d'ordre esthétique, ait dérivé en cours de chimie juste à cause d'une mention provocatrice sur la possibilité d'utiliser des prothèses ... Mais c'est la magie de la discussion, et des sensibilités différentes Dernière modification par coulissis (22-07-2008 09:39) |
![]() PLanctus |
21-07-2008 23:50
Heu juste histoire qu'on soit bien sur la même longueur d'onde, je sais parfaitement que le pétrole est composé de carbone, j'ai moi même fait pas mal de chimie du carbone. Si tu réagissais par rapport au pétrologue (après tout a chaque fois que je sors le mot on me fait une association au pétrole), c'est la science des roches qui s'intéressent à leurs formations. Et là en terme de fréquence c'est bien la silice et l'oxygène qui prime. Et si on parlait vraiment de l'univers, ce serait l'hydrogène et l'hélium qui seraient prépondérants. |
fires |
21-07-2008 23:25
Maintenant, si par univers tu impliques juste la biosphère, effectivement, le carbone est en bonne place. |
![]() PLanctus |
21-07-2008 23:08
Je suis désolé mais alors là mon sang de géologue ne fait qu'un tour ! Déjà parce que la silcium ne se trouve pas sous forme pure, sa forme la plus simple c'est la silice (SiO2). Quand à la chimie du Si, elle possède tout autant ces complexités que la chimie du carbone, sinon les pétrologues ne serviraient à rien. Maintenant, si par univers tu impliques juste la biosphère, effectivement, le carbone est en bonne place. |
fires |
21-07-2008 22:02
Bien coulissis mais je suis pas tout à fait d'accord quand tu dis c'est le plus present, car la presence sans interet n'est pas importante mais Le Carbone lui s'il ne se trouve pas à l'etat pur (graphite, diamant, ou charbon) comme le Si, il se trouve dans presque tous les composés de cet univers (associé avec d'autres atomes) d'ou pour cela on a une Chimie speciale à Lui seul (la Chimie du C qui est la chimie organique qui renferme tout ce qui est petrole, medicaments, plastiques et meme biochimie) le Carbone oui qui est l'atome le plus important et tres bo à son etat pur(humm ds ce monde ont reve de diamant:))) Dernière modification par fires (21-07-2008 22:34) |
![]() coulis... |
21-07-2008 20:49
En ce qui concerne Silicium, Silicone et autres Si....., je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir sur www.wikipedia.org . On y trouve d'ailleurs toute l'explication de la fabrication du Silicone à partir de Silicium pur sous forme de quartz, et on y apprend aussi que Si est l'atome le plus présent dans notre univers (25,8 % en poids de l’écorce terrestre), juste après l'Oxygène qui est en première position Dernière modification par coulissis (21-07-2008 20:50) |
![]() coincos |
21-07-2008 20:34
Oui mais l'eau de Javel ... Zeboss en garde des traces |
fires |
21-07-2008 19:59
ben reste plus qu'a ecrire Zeboss (utilise l'eau de javel avec une pipette pasteur , attention pas droit à l'erreur!!c'est pas permis) |