Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Be Happy de Mike Leigh

Pages: 1 2

Image de LULABBY
LULABBY
09-09-2008 13:47

Adjugé vendu ! lol

Bodyboard
Surfeuse
09-09-2008 13:39

Je dirais un bon film d'un grand auteur (Mike Leigh : Lion d’Or à la Mostra de Venise en 2004 pour « Vera Drake », Plame d’Or à Cannes en 1996 pour «Secrets et mensonges » tout de même et j’en oublie surement...).
Le film reste dans la lignée d'un cinéma britannique "social" et dénonce bon nombre de problèmes (l'enfant battu, le SDF, le moniteur d'auto école complètement dingue hanté par ses démons....). Mais la force de Mike Leigh c'est qu'il en a fait un film plus drôle et léger parce que ces problèmes sont vus à travers le regard d'une instit qui a la pêche, qui positive, qui relativise. Et l'actrice qui joue Poppy est géniale, elle porte le film et entraîne avec elle les autres (le moniteur d'auto école joue merveilleusement le dingue!)
Et la scène du 1er cours de flamenco est à mourir de rire.
Après "Gomorra" et "Le silence de Lorna", "Be happy" s'impose.

Image de LULABBY
LULABBY
09-09-2008 00:36

Ben justement y a aussi une autre instit marrante et qui danse dans le film "Rumba". En plus elle perd une jambe (ça c'est du scénario, du vrai ! lol) et là je suis sûre que ça va être super créatif ! loool

Image de Thatswhy
Thatswhy
07-09-2008 19:54

Je pense que ceux qui ont lu les critiques avant de voir le film seront forcément déçus..en le comparant à tort à son homologue français "Amélie Poulain" on dessert un film..il n'y a pas de volonté de magie mais plutôt de réalisme...la bande annonce m'avait plutôt rebutée, j'ai eu du mal a rentrer de suite dans le film qui s'apparente plus au portrait qu'à un scénario bien ficélé et rebondissant...mais...pour ma part, le pari est réussi, la positivité bien transmise (même si les traits forcés au début du film) et l'envie de "garder la banane" reboostée, question de personne et de sensibilité surement (peut-être d'identification un brin aussi smile) Je tempererai donc les commentaires et si vous allez le voir comme un petit film d'auteur sans prétention à l'humour anglais vous serez peut-être + tenté d'en vanter les qualités aussi smile
Moi qui souris + que ne ris au cinéma, là il y'a quand même des scènes vraiment très drôles, et des scènes d'emportement vraiment bien jouées, le tout un chouille trop long par contre smile A voir quand même...à la télé peut-être? smile

Dernière modification par Thatswhy (07-09-2008 19:59)

Image de LULABBY
LULABBY
07-09-2008 19:03

Play75 décrit ce que je craignais en voyant les extraits, donc je ne tenterai pas malgré les autres bons commentaires smile

Image de jackg
jackg
07-09-2008 18:26

Moi j'ai bien aimé ce film. Certes c'est un peu Alice au pays des merveilles, mais je trouve que les visions de la vie que Mike Leigh décrit en fonction des personnages est assez juste.

Canal St Martin.
play75...
08-07-2008 22:56

Trop content d'avoir eu des places alors que 5 mns avant le ciné affichait "COMPLET". Puis une présentation courte de Mike Leigh en personne.

Mais le soufflé est vite retombé. Le film nous parle d'une fille qui rayonne et qui, par son rayonnement, sa candeur et sa joie naturelle diffuse autour d'elle ce bonheur. Mike Leigh nous emporte dans des preuves de ce rayonnement par petit sketches de vie qui nous ennuient profondément. Scènes de vie quotidienne, musique sirupeuse, couleurs.

En fait, Mike Leigh veut nous amener dans l'adoration de cette femme soleil mais ça ne fonctionne pas. Il fait encore un essai en amenant une situation qui pourrait tourner au drame pour encore mieux montrer le côté Jeanne d'Arc de son personnage (à ce moment là, on se dit que le film va enfin démarrer mais non, tout rentre dans l'ordre dans la vie simple et heureuse de Poppy).

Sur le papier, c'était prometteur. Une Amélie à l'anglaise. Mais non. Enfin, pas pour moi.

Pourtant j'avais adoré "Secret & Lies"

Pages: 1 2

Cinéma - les profils

Voir les 1075 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Film entre amis : I am because we are
Réalisateur : Nathan Rissman Casting : Interv... / Contributors : Madonna, Bill...
Culture
Ciné-concert soirée travestissement
Au programme, deux films sur le thème du travestissement : "Je ne voudrais pas être un homme" d'E...

Voir les 9 événements à venir | Voir les 151 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008