Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Monsieur Le Président de la République Française a dit :

Pages: 1 2 3

ça c'est ma tronche...
anorak
11-07-2008 18:54

Ne jamais désespérer...
Heureusement, l'histoire, parfois, se répète... Je vous laisse méditer sur cet extrait de la lettre à Lucilius de Sénèque (lettre XXXII). Toute ressemblance avec etc. etc. ne serait que purement fortuite... :-)

"Mais tous les philosophes de toues les écoles te le répèteront à cor et à cri, les Péripatéticiens, les Académiques, les Stoïciens, les Cyniques. Qui peut, en effet, plaire au peuple tout en aimant la vertu ? C'est par des moyens détestables qu'on brigue les faveurs populaires. Il faut que tu te fasses semblable à lui. Ils ne t'accepteront pas s'ils ne te reconnaissent pas comme un des leurs. Or, ce qui importe avant tout c'est l'opinion que tu as de toi-mêmes et non l'opinion que les autres ont de toi. C'est par des moyens vils qu'on se fait aimer des êtres vils..."

Aout 08
fires
10-07-2008 20:10

itchi je comprend un peu mieu alors comment tu réagis
moi non,
je crois que l'indifference des fois est une réaction plus forte que répondre
surtout quand on sait d'avance que ca menera à nulle part et ca ne sera qu'un dialogue byzantin (qui était connu à rester rester des heures sans trouver aucune solution, aucun point commun )
il y  aun proverbe arabe qui dit:
si la parole est d'Argent (Ag l'atome soit le metal pas la monnaie) alors le silence est d'Or
Des fois on ne réagit pas car on est un peu diplomatique (je te donne un exemple):
quand Zeugma a fait son commentaire sur Ingrid Bétancourt cela m'a pas plus surtout pour quelqu'un qui a passé des années en souffrance, en  prison alors devrais je poster un post ??oui mais je preferais rien mettre car poster un post pour ce commentaire méritait de ma part une réponse forte mais vu que je connais Zeugma qui est de bon coeur j'ai préféré rien répondre
l'essentiel des fois c'est de connaitre la personne pour comprendre ses ecrits
BIZE à Toi et Zeugma:)))

Aout 08
fires
10-07-2008 19:50

itchi écrit :
J'aurais bien aimé avoir la réponse aussi... sans provocation aucune.
tu n'as qu'à poser tes questions alors , des questions directes et concises et je te répond aussi directement sans macher mes mots mais je ne serais pas responsable des ames sensibles qui seront choquées
il faut appeler les choses par leurs noms
quant à
Pourquoi répondre à certain(e)s et pas à Un autre.
ben tu m'excuses mais c'est mon droit de parler avec qui je veux, répondre à qui je veux et zapper qui je veux, tant que je ne commets pas un acte contre la charte de ce site, la liberté ma chere itchi de choisir à qui répondre et qui lire aussi.
Dis moi dans la vie normal tu es complice ou tu réponds à tout le monde?
moi non alors je vois pas pourquoi le faire sur un tchat
mtnt pourquoi x pas y c'est pas par humeur mais ca depend des reponses comment elles sont faites et leurs but et leurs maniere d'etre formuler

Bize

Dernière modification par fires (10-07-2008 20:00)

Image de Dexter
Dexter
10-07-2008 19:07

Très intéressant ce qui se passe ici.lol

ça c'est ma tronche...
anorak
10-07-2008 18:29

ça me rappelle des discussions au Duplex, ça...

By Naiel
tehboi
10-07-2008 18:10

fires a écrit:

certains ont des idées differentes, meme disons à l'opposé des miens mais c'est un plaisir de les repondre genre Zeugma, Mohamed94, Itchi,Coulissis,etc..
c'est simple : pour un dialogue il faut avoir le meme niveau! je descends pas vers le bas  en dialoguant
je m'offre le stricte droit de répondre à qui je veux sur quoi je veux
bref pour te dire et résumer en 5 mots une bonne fois pour toute :
Tu es Boycotté pour moi!

Tes réponses pour dire que tu ne réponds pas vont bientôt être plus longues que tes réponses où tu réponds big_smile

Vision verte
July
10-07-2008 14:54

*se réveille*

Les débats politiques, c'est toujours festif!

Moi je rêve du jour où je vivrai le rêve que je permets à certains de vivre, de toucher des subsides pour faire autre chose que travailler parce que partager c'est rigolo et c'est beau. C'était la pensée bisounours du jour.

Aout 08
fires
10-07-2008 12:53

que veux tu Coulissis?
Malheuresement tous les Zelinkeurs ne sont pas comme toi et n'ont pas ton style qui impose à l'autre lors de ses écrits (meme si  je redige pas à l'avance mes ecrits smile) de les revoir afin de voir si la limite a été dépassé
mais je suis d'accord avec toi quand tu dis:
nous avons le droit de réfuter tout celà ou de ne pas continuer une discussion dont nous pensons qu'elle dégénère
je dirais quand je vois qu'elle m'apporte rien du tout (pas la discussion en elle meme mais les interventions de certains alors Je zappe comme quand tu zappes une chaine télévisée vers une autre)
concernant les chomeurs, je donnais des exemples que j'ai insisté lors un de mes posts à pas generaliser car qui sait?Moi aussi je serais un jour maybe chomeur !
je donnais des cas qui me revoltaient
bize

Dernière modification par fires (10-07-2008 12:56)

dommage qu'elle soit floue
Ghyom
10-07-2008 12:48

fires, en réponse à une question de tehboï a écrit:

c'est simple : pour un dialogue il faut avoir le meme niveau! je descends pas vers le bas  en dialoguant!

Somme-nous encore dans un référenciel euclidien ? Ou avons-nous basculé dans une gravure d'Escher ? roll

Image de coulissis
coulis...
10-07-2008 12:44

Chers amiEs, nous avons déjà, par le passé, identifié une certaine incompatibilité d'humeur entre fires et tehboï qu'il n'est pas utilie, je crois, de trop raviver big_smile

Et si nous parlions tous à la première personne du singulier ?
Je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce que fires dit, mais je fais confiance à son intelligence pour respecter la courtoisie lors de ses communications et pour ne pas dépasser la limite (avant qu'un modérateur
ne lui coupe la parole), et de plus je respecte profondément le droit de parole de chacun. Venant tous d'une communauté ennuyée, harcelée, voire même pourchassée et criminalisée dans certains endroits, je pense que nous devrions montrer encore plus de tolérance entre nous et vis à vis de "l'extérieur".
Je pense aussi que nous avons tous le droit de dire des évidences, des arguments démagogiques ou bien de mettre Dieu (sous n'importe lequel de ses noms) ou le Diable ou Bouddha ou les Elohims ... où bon nous semble (voir la déclaration des droits de l'homme), et de l'utiliser comme argument s'il cela nous parait judicieux, comme nous avons le droit de réfuter tout celà ou de ne pas continuer une discussion dont nous pensons qu'elle dégénère.
Je pense aussi, mais c'est mon côté scientifique qui parle, que pas mal d'incompréhensions viennent du flou des arguments utilisés. Un bilan politique, de la droite comme de la gauche, ne se résume heureusement pas
à ce que l'on peut lire dans nos messages ;-)

Une autre qualité, je trouve, au "parler à la première personne", c'est une meilleur appropriation des arguments plutôt que de sortir des généralités communémment admises qui ne font pas vraiment avancer la discussion.
Il y a, par exemple, des chomeurs très différents les uns des autres, et leur attribuer une étiquette commune serait, je pense, une erreur de jugement. Mais je crois que les comportements décrits par fires existent aussi.

Tous ces arguments n'engagent bien sûr que moi

Dernière modification par coulissis (10-07-2008 12:45)

Pages: 1 2 3

Politique - les profils

Voir les 345 personnes qui ont sélectionné 'Politique'

Politique - Événements passés

Culture
Défilé du 1er décembre.....mais la veille.
sida : où sont les candidatEs ? Manifestation / 30 novembre 2006 / 18h30 / Place de la Bastille ...
Commentaire 0 | Participants 3
Culture
volume collectif intitulé L’objet homosexuel – Etudes, constructions, critiques
Homosexualité : sciences humaines, sociales et philosophie Les Editions Sils Maria (www.sils...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 6 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008