coulis...
|
02-07-2008 08:56
Si on veut entrer dans les détails de la Phase 1 citée précédement, voici des textes fondateurs dont les Catholiques usent et abusent (mis à part ceux sur David et Jonathan, mais c'est mon côté "fleur bleue" ... j'aime bien cette histoire ):
- Ancien Testament, Genèse (ou l'audit de Sodome et Gomorrhe par Dieu [en fait, pas deux anges qui le représente], et la sentence finale [la destruction], y compris les dégats collatéraux avec la femme de Lot) (18:20) Et l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. (19:4) Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. (19:5) Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions (19:6-7) Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. 7 Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! (19:8) Voici, j'ai ici deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit. (19:9) Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte.
- Ancien Testament, Livre des Juges (ou le crime des Benjaministes à Guibea, qui ne pouvant "se taper" un lévite de passage reçu chez un vieillard finissent pas s'offrir la fille vierge du dit vieillard en contrepartie ... ils semblent donc plus "bi" que "gay" !) (19:22) Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions. (19:23) Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit : Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie ; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. (19:24) Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine ; je vous les amènerai dehors ; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.
- Ancien Testament, Deuteronome (23:18) Il n'y aura aucune prostituée (sacrée) parmi les filles d'Israël et il n'y aura aucun prostitué (sacré) parmi les fil d'Israël (23:19) Tu n'apporteras jamais dans la maison du Seigneur ton Dieu, pour une offrande votive, le gain d'une prostituée ou le salaire d'un "chien", car aussi bien l'un que l'autre, ils sont une abomination pour le Seigneur ton Dieu.
- Ancien Testament, Lévitique (la fameuse interdiction de coucher entre hommes sous peine de mort) (18:22) Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (20:13) Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
- Ancien Testament, Premier Livre de Samuel (l'histoire de David et de Jonathan ... snifff, c'est beau ! C'est la collection Arlequin il y a quelques milliers d'années) (18:1) David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme. (20:3) David dit encore, en jurant : Ton père sait bien que j'ai trouvé grâce à tes yeux, et il aura dit : Que Jonathan ne le sache pas ; cela lui ferait de la peine. [...] (20:17) Jonathan protesta encore auprès de David de son affection pour lui, car il l'aimait comme son âme.
- Ancien Testament, Second Livre de Samuel (1:26) Jonathan, mon frère, ton amour était plus merveilleux encore que l'amour d'une femme
- Ancien Testament, Sagesse 14,26 (où l'on parle d'inversion et de souillure ... super déprimant le passage) (14:24-27) ils ne respectent plus ni les vies, ni la pureté des mariages, mais l'un supprime l'autre traîtreusement ou l'afflige par l'adultère. Tout est mêlé, sang et meurtre, vol et fourberie, corruption, déloyauté, troubles, parjure, confusion des valeurs, oubli des bienfaits, souillure des âmes, inversion sexuelle, anarchie des mariages, adultère et débauche. Car le culte des idoles impersonnelles est le commencement, la cause et le comble de tout mal
- Nouveau Testament, Première Epitre aux Corinthiens (où l'on apprend que nous sommes soit des "malakos" [doux, précieux au toucher ] soit des "arsenokoitai" ["arsèn" : mâle ; « koitès » : lit], jolis noms, non ?, mais que rien n'est perdu car nous pouvons être sauvés [;-)]) (6:9-10) Ne savez vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu (6:11) Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
- Nouveau Testament, Première Epitre à Timothée 1,10 (la loi n'est pas faite pour le juste mais pour .... devinez qui, au fait ? ) (1:8) Mais nous savons que la loi est bonne, si quelqu'un en use légitimement, (1:9) sachant ceci, que la loi n'est pas pour le juste, mais pour les iniques et les insubordonnés, pour les impies et les pécheurs, pour les gens sans piété et les profanes, pour les batteurs de père et les batteurs de mère, pour les homicides, (1:10) pour les fornicateurs, pour ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, pour les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et s'il y a quelque autre chose qui soit opposée à la saine doctrine, (1:11) suivant l'évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m'a été confié.
- Nouveau Testament, Epitre aux Romains (ce serait LE passage qui concernerait les lesbiennes dans tous les écrits Catholiques ... vous êtes drôlement préservées les filles !) (1:26) c'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; (1:27) et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. (1:28) comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
- Nouveau Testament, Épître de Jude: (5-7) Je veux vous rappeler,à vous qui savez fort bien toutes ces choses, [...] que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à « l'impudicité et à des vices contre nature », sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
- Nouveau Testament, 2e Épître de Pierre: (2:10) s'il [Dieu] a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, [...], ceux surtout qui vont après « la chair dans un désir d'impureté » et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, [...]
Dernière modification par coulissis (02-07-2008 09:02)
|