Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astrologie     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Humour     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     Petites annonces     photo     Piquenique     Restaurants     Sexe     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Ecrire » Qu'est-elle devenue ?

Pages: 1 2 3

une fontaine en pleine forme
jeromes
02-07-2008 15:12

eh, oh, pas trop de bisous quand même, je vous rappelle qu'on est sur un site gay et lesbien wink

Dernière modification par jeromes (02-07-2008 15:24)

Image de mohamed94
mohame...
02-07-2008 13:41

wink à bientôt

Image de mohamed94
mohame...
02-07-2008 10:16

Salut à toutes et à tous
Oui Jéromes, tu as raison, les prises de bec ne servent à rien.
J'aime bien polémiquer mais c'est par goût de la conversation. Itchi, je respecte ton histoire, ta façon de l'écrire et je respecte ce que tu penses. J'ai cconscience que les choses ont évolué depuis les années 80, j'ai conscience aussi que ce n'est pas le cas dans tous les pays. J'essaie juste de comprendre ce que tu dis. Est-ce que tu confonds tradition et religion par exemple. Je me demande aussi si le fait que les hommes et les femmes mangent séparément est forcément le symbole d'une soumission. Si la femme marche derrière l'homme (là encore excuse moi mais ce n'est pas toujours vrai) ce n'est pas parce qu'elle est inférieure à mon avis. La femme est vue dans toutes les religions comme un être de tentation, alors dans la pratique, on préfère prévenir que guérir. Les femmes qui acceptent cela ont conscience des raisons qui poussent les hommes à agir ainsi et quand cela les révolte, elles se libèrent de cela pour la plupart. Quant à la violence conjugale, elle est réprimandée, certains hommes abusent de leur statut d'homme. En Islam, la femme doit être choyée par son mari et vice-versa. C'est une religion du respect, de la tolérance et de la patience et comme dans toute communauté, il y a des détracteurs. L'homme qui agit mal avec les femmes en Islam est en tort. Cela, on le dit pas assez, il faut se renseigner soi-même sur cette religion et ne pas s'arrêter aux "on-dit". Tous les arabes ne sont pas forcément musulmans dans leurs coeurs , ce que tu as vu là-bas contribue à donner une image négative de cette religion mais sache que ce n'est pas la religion musulmane qui dicte ces lois. L'Histoire de l'humanité nous a montré à quel point l'homme pouvait être cruel envers son semblable (tout ce qui a été fait aux femmes de par le monde même non musulman, l'esclavage, l'antisémitisme , les génocides...), je crois que dans tout pays les libertés de l'être humain sont mises à l'épreuve et pas seulement dans les pays arabo-musulmans.
Même si on ne voit pas les choses de la même façon toi et moi Itchi (et encore on ne se connaît pas à fond, peut-être avons-nous des visions communes), je pense que l'on peut discuter et se respecter comme deux adultes responsables et ouverts à la différence.
Bonne journée à toi et à tous les zelinkeurs!

une fontaine en pleine forme
jeromes
02-07-2008 09:21

Vu le l'extérieur le terrain d'entente existe : la très belle qualité d'écriture du post, la troublante émotion et la grande sincèrité qui s'en dégage. Allez, on s'embrasse ?

Image de mohamed94
mohame...
01-07-2008 21:05

Salut Itchi
En effet, je n'ai posté que très tard mais c'est parce que je ne vais pas sur Zelink tous les jours ou alors en coup de vent...non, je n'ai pas réfléchi entre temps mais je t'ai envoyé ma première impression: j'étais plein d'interrogations par rapport à cette histoire, tu m'as répondu et je t'ai répondu à nouveau. Tu sais, je t'ai peut-être un peu provoqué mais mon intention n'était pas de te blesser: j'aurais réagi de la même façon avec un témoignage d'une lesbienne ou d'un gay face à une catholique ou un catholique. Ce n'est pas parce que tu as fait l'amour avec une musulmane que tu as attaqué ma religion ou blessé ma fierté d'homme. Je te rassure. Religieux ou non, chacun est libre de penser et d'agir comme il veut. Je ne juge personne et je n'aime pas être jugé pour ce que je suis non plus.
Mes remarques sur ton écriture n'était qu'un avis purement personnel: je trouve que tu écris bien cette histoire cela ne veut pas dire que je pense que tu exagères en écrivant.
En ce qui concerne certaines coutumes dans les pays musulmans où la femme serait soumise à l'extrême , je ne nie pas que cela existe, n'empêche que ton amie a quand même eu l'occasion de s'éclipser afin de te retrouver et, si elle était chez les talibans, je crois que tu ne l'aurais jamais croisée. Ce que je veux dire, c'est que c'est exagéré de dire que ces femmes n'ont aucune vie, c'est un manque de respect de penser ainsi. Une femme libre est-elle une femme en décolleté et mini jupe? Je te pose la question: qu'est-ce qu'une femme libre? si c'est une femme qu fait ce qu'elle veut au moment où elle le veut alors cette femme que tu as connue était libre car elle a fait ce qu'elle voulait avec toi quand elle le voulait, non?? et pourtant elle était "bafouée" comme tu dis, c'est paradoxal je trouve.
Tu fais une liste des interdits sans dire d'o viennent ces interdits et en généralisant cela aux femmes musulmanes. D'abord, toutes les musulmanes ne vivent pas ainsi et ce, même dans les pays musulmans (elles fument librement aux terrasses des cafés dans certains pays); ensuite, dire qu'elle ne choisisse pas leur compagnon, cela est exagéré car elle peut refuser le prétendant si elle le veut (alors si elle le fait pas il y a plusieurs raisons: peur de décevoir la famille, raison d'argent_dot_etc...); je te conseille de te renseigner sur l'Islam et tu verras que les femmes y sont les égales des hommes. ensuite, comme dans toutes les religions, les pratiques ne sont pas fidèles aux préceptes . Une femme musulmane se voile pour Dieu avant tout et dire qu'elle se voile à cause de son mari, c'est à la fois méconnaître cette religion et porter un regard stéréotypé sur elle. Donc, avec quoi vois-tu tout cela? sur quoi te bases-tu? sur ton expérience là-bas? sur ce qu'il s'est passé depuis 1980 et tout ce qu'o entend dire sur cette religion? Ne te sens pas agressée, je te pose simplement des questions, j'aime bien discuter avec toi.
Tes propos ne m'ont pas blessé mais m'ont fait réagir car je crains qu'on frôle l'amalgame, c'est tout. Des femmes musulmanes libres et qui jouissent de leur sexe de femme, j'en connais. A l'heure où les passeurs se font de l'argent aux frontières des pays en guerre, pourquoi si ces femmes souffrent de leurs conditions de vie que tu sembles juger d'intolérables, pourquoi ne fuient-elles pas? pourquoi restent-elles là-bas??

Aout 08
fires
01-07-2008 10:43

il est bien des fois avant d'ecrire et de faire des HORS SUJETS DE comprendre !
itichi evoque une situation qu'elle a vécue!point à la ligne
cette femme que itchi a aimé etait voilée et soumise, et alors?!
je ne vois pas dans tout le texte d'itchi des stereotypes de x ou y
l'essentiel c'est de pas generaliser et je ne vois pas en aucun cas :les voilées sont soumises !(bien que la majorité le sont!)
les arabes et musulmans en genéral ont tendance à se cacher  toujours derriere leurs pouces! en iran ce conar de najad n'a pas du tout froid aux yeux lorqu'il evoque qu'il y a pas d'homos (comme ci il se ment à lui avant d ementir aux autres)! oui l'excision malheursement se fait encore et il etait temps (bonjour le reveil de l'gypte!!dans ses lois !) que l'egypte qui prone l'ouverture à travvers le cinema et traite tous les sujets fasse punir ce crime!
il est bientot temps qu'une femme puisse conduire en arabie saoudite! il est temps qu'une eglise soit batit sans pression ou chichi en arabie saoudite ou afghanistant, il est temps de donner a la femme le droit de lire et d'ecrire !!!
oui ces clichés dont tu parles Monsieur Mohamed sont réels! et ce n'est pas les nier qui va evoluer la cause mais se battre pour les changer en les pointant du doigts! toujours ns sommes là pr se vanter du apsser, des empires, des conquetes en oubliant ce present aussi retrograde!
revenons au sujet
bon mtnt je pense pas qu'on pourra me taxer d'arabophobe ou islamophobe sauf si on me prouve qu'on est plus islamophyl et arabophyl que moi:))
ps: à pas confondre entres religieux et religion car la religion dès sa creation (musulmane) donnait droit aux gens d'ecriture d'etre libre et pratiquer leurs cultes chose qu'aujourdhui n'existe pas dans ces pays qui pretendent suivent l'exemple !

Image de coulissis
coulis...
01-07-2008 02:25

Bonsoir itchi,
je suis, comme fires, accroché par tes mots, par leur musique et leurs danses dans tes posts successifs.
La douceur et la subtilité de ta narration, sont déjà un formidable hommage à ce moment hors du temps que vous avez passé ensemble, à cette parenthèse interdite que vous vous êtes octroyées, et quoi qu'il soit arrivé à cette belle autochtone qui partagea ton destin pendant un court instant, je suis sur que cela est aussi gravé dans sa mémoire, comme une bulle d'oxygène qui lui permet de survivre au milieu de traditions que nous avons du mal, souvent, à comprendre et à accepter.
Nous construisons tous, y compris ceux qui s'en moquent gentiment pour ne pas avoir à en ressentir de la tristesse, sur ces rencontres improbables dont le souvenir oscille entre plaisir, nostalgie et regrets. Je pense que ces trop brefs croisements de trajectoires ont tous leur raison d'être, soit pour nous, soit pour l'autre, soit pour les deux ... et ils nourrissent de toutes façons notre être profond et sa capacité de s'émouvoir, de se questionner, pour faire de nous des êtres humains, au sens noble de ce terme un peu galvaudé.
En continuant de penser à ELLE, c'est plus qu'un souvenir que tu réactives, c'est aussi une énergie subtile qui vous lie, ad vitam aeternam ... Bises à l'égérie rousse de la Pride Parisienne cool

Dernière modification par coulissis (01-07-2008 02:27)

Image de mohamed94
mohame...
01-07-2008 02:11

Bonjour à tous
L histoire d'Ichti  ne me laisse pas indifferent car en dehors d'une passion amoureuse, elle evoque des cliches qui me désole. En effet, une femme voilée n 'est pas forcément soumise ,  privée de liberté ou encore interdit de goûter au plaisir charnelle. De croire qu en venant de l occident, d'un pays libre ( ce qu on essaye de vous faire croire ) comme tu le dis si bien., on va changer l'autre monde avec des coutumes , des formes de pensees qualifiés de primitives. Ichti , je respece ton histoire d amour mais ton regard est rempli de stereotypes et de jugements. Quand on visite un pays etranger on ne peut négliger ses coutumes sa culture et encore moins sa religion. Certains dirons trop d'éléments manquent dans le récit car on ne sait dans quelle cadre tu t'es retrouve la-bas? Et encore moins quelle genre de personne as tu rencontre? Néanmoins, cela ne justifie en aucun cas le regard portée de la femme occidentale sur celle  qui soit disant  n' a rien en commun. Les femmes en Islam ne sont pas priver de plasir ( l'excision est interdit, il s'agit d'une coutume ancestrale) et le voile n 'est pas le signe de soumission au savoir, aux relations sociales et encore moins aux hommes. Respectons le choix de chacun tant que cela reste un choix. Une femme voile n est pas uniquement une femme à féconder car si cela etait le cas alors les femmes steriles seraient condamner. Un voile ne se resume pas à tant de clichés ainsi qu un pays. Alors ce qu elle est devenue est loin de ce que tu peux t'imaginer!!!!!!!!!!!!

Aout 08
fires
30-06-2008 22:47

itchi
je trouve ton post de depart trop fantastique
tu connais les contes des milles et une nuit? tu en as vecu un de ces contes meme si l'instant etait court et la fin pas très à ton gout...
mais dans la vie il y en a des gens qui ont vecu ce sentiment melangé de douleur, extase et brulures, souffrances et plus que bonheur qui s'apel passion...
à l'instant beau de la passion tu es en orgasme psychologique et meme tous les solians du monde sont incapable de remplacer ce qu'on ressent, tu trouves tout beau tout!tu ne penses plus une seconde hors Lui ou Elle, ton travail est fichu !tu manges plus!tu bois plus! t'es dans ton monde à toi! mais à l'instant mal de cette passion on a envie de crier, de haire tellement fort que rien ne peut faire face à la force qu'on degage de colere! sentir ce que elissar la reine de carthage (didon)a senti lorsque son bien aimé est parti alors elle a brulé son empire et s'est brulé elle meme!
la passion on dit elle est destructive
mais apres  une minute d'extase et non pas 100 ans d'amour froid fade
je suis tres chanceu d'avoir vecu ca , d'avoir senti ce que tu as senti meme si l’histoire s’est terminé mal à la fin la mienne comme la tienne
apparemment t'es une femme entiere qui n'a pas le juste milieu, qui n'a pas l'amour comme un truc de routine, laver son linge, faire ses courses juste parcequ'il le faut
malheuresement pr ces gens là qui n'ont pas su que veut dire passion
je l'ai gouté et depuis je n'en veux que ca!
apres qu'on goute à la folie de l'amour, le sommum on prefere jeuner que manger une nourriture fade, froide juste parcequ'on doit le faire!
non et 1000 non
au moins ressentir ca c'est resssentir ce qu'Andromaque a ressenti! Phedre!Chimène! Colomba entre le devoir de fierté et de passion !
reste comme tu es et estime toi heureuse que tu as gouté à ce feu
j'espere par contre que ce feu va se rallumer plus fort plus intense
je me rapel meme avec la passion et je ne sais pas pour la femme mais en faisant le sex,l'amour  j'avais envie de mordre ,de prendre une partie de lui pour la mettre en moi! devenir un cannibale!
l'orgasme etait pas celui de l'ejaculation de quelques secondes comme ces tas d'orgasme banales de merde sans gout ou saveur ce qu’on appel plan Q mais un desir ardent et un melange de plaisir, douleur,pleur,envie d'uriner, un corps incapable de bouger car tu fourmilles en entier
bref on comprend plus rien et c'est juste pr ca on appel ca passion
mais je suis certain que la passion ne vient pas qu’une fois,certains car je crois etre là sur les pas d’une nouvelle passion…
seul le temps me donnera la reponse

Dernière modification par fires (30-06-2008 22:51)

Image de mohamed94
mohame...
28-06-2008 22:16

C'est bien écrit Itchi, c'est joili et émouvant, on sent que tu as été bouleversée par cette expérience mais j'aimerais te poser qqles questions: l'intense désir qui anime encore le souvenir de cette rencontre n'est-il pas amplifié par le fait de l'histoire impossible? pourquoi n'est-elle pas partie, elle? pourquoi reste-t-elle là-bas? a-t-elle succombé par frustration ou par désir pour toi? as-tu succombé pour elle par désir pour elle ou par plaisir de découvrir un corps interdit? y-a-til des explications à cet instant magique?

Pages: 1 2 3

Ecrire - les profils

Voir les 237 personnes qui ont sélectionné 'Ecrire'

Ecrire - Événements passés

Loisirs
scene ouverte de slam poesie gratuite
venez slamer votre texte ou ecouter : slam dirait bien, la scene ouverte de slam poesie de l'espa...
Commentaire 0 | Participants 2

Voir l'événement passé | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008