Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Musées » MARIE ANTOINETTE AU GRAND PALAIS

Pages: 1

Image de MarieAntoinettemania
MarieA...
26-06-2008 02:11

Ghyom a écrit:

Bref il y a à peu près autant de guillotines royales que de morceaux de la Sainte Croix... wink

Si tu veux je te fais le décompte des reliques lol smile....

Image de Ghyom
Ghyom
24-06-2008 22:19

Bref il y a à peu près autant de guillotines royales que de morceaux de la Sainte Croix... wink

MarieA...
24-06-2008 21:57

Dexter a écrit:

Non, la lame n'est pas exposée au grand palais, sinon dans quel musée est-elle exposée?

Si mes souvenirs sont bons, il y a une lame au tussaud à londres... madame Tussaud selon la "légende" a acquis les bois et la lame de l'échafaud à la fin de la Révolution.

Il y a aussi une "guillotine" à St Pierre et Miquelon dont on dit que personne ne voulait l'utiliser car elle avait été celle qui avait vu mourir la Reine

Et enfin j'ai retrouvé trace d'une vente aux enchères où avait été acquis le couperet de guillotine ayant décapité Louis XVI... particulier ou institutions je cherche l'acquéreur smile

Image de Dexter
Dexter
23-06-2008 16:22

Non, la lame n'est pas exposée au grand palais, sinon dans quel musée est-elle exposée?

MarieA...
23-06-2008 15:43

Il ne vous reste donc plus qu'à vous dépêcher pour voir sui oui ou non elle est exposée... .car la lame existe dans un musée....

Image de Ghyom
Ghyom
23-06-2008 15:39

Merci Zeugma pour ce fou-rire incontrôlable au bureau !

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
23-06-2008 13:28

J'espère qu'ils ont exposé la guillotine, histoire qu'on ne la confonde pas avec Dalida^^

Image de Dexter
Dexter
22-06-2008 19:46

Aussi émouvante que raffinée, Marie Antoinette revit à travers cette
extraordinaire exposition. Elle est là, rieuse et insouciante mais aussi
mère et souveraine. Confrontée à la calomnie et à l'inéluctable
histoire, elle a su dans son comportement être la grandeur de la France
aussi bien que la femme blessée par la vie.

Pages: 1

Musées - les profils

Voir les 598 personnes qui ont sélectionné 'Musées'

Musées - Événements passés

Culture
Exposition Folies végétales, Patrick Blanc
A travers six installations, réalisées avec la complicité du designer Alexis Tricoire, composées ...
Commentaire 0 | Participants 3

Voir l'événement passé | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008