Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » SAGAN

Pages: 1 2

Image de fires
fires
29-06-2008 14:37

de point de vue realisation et actrice c super
mais je connaissais rien sur l'auteur, sa vie
mais disons que j'etais choqué un peu....
il y a peggy qui lui disait dans le film dans un des dilaogues:tu te crois libre mais tu es totalement à coté de la plaque (me rapel plus le mot mais ds ce sens)
je trouve que oui elle etait prisonniere de la drogue, dependante totale.
je trouve triste un peu la fin d'une vie comme ca surtout quand on est celebre et auteur et en france.
ca donne reflexion ...placer son argent blanc dans les moments noirs afin de pas avoir le meme destin final tragique
ps: desolé pr ceux que je choque mais je dis ce que je vois et pense aussi

Dernière modification par fires (29-06-2008 14:38)

Image de philou60
philou60
29-06-2008 09:08

Bande annonce du film

Image de sorty
sorty
28-06-2008 01:01

J'y suis allé pour la Testud et un peu à reculon car je me méfie des films de Diane Kurys (son dernier bon film remontait au début des années 80) mais j'ai été enchanté par l'interprétation des actrices (Testud est fabuleuse, Balibar - méconnaissable- ou Chantal Neuwirth ; j'ai appris bcp de choses sur un auteur dont le peu de romans que j'avais entrepris de lire m'avaient vite ennuyés ; les phrases en voix off me renvoyaient à des expériences personnelles ; c'est sûrement l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis le début de l'année (quoiqu'en dise les critiques....)

Image de Tati
Tati
20-06-2008 13:40

J'ai adoré et j'ai été très touchée par ce film. Peut-être parce que je partage beaucoup de points communs avec la Sagan, que je ne développerais pas ici, bien évidement... ;-)

Image de jupiter
jupiter
20-06-2008 08:42

je suis tout a fait de ton avis,testud est remarquable ainsi que ses partenaires feminines;le seul bemol,Palmade en Chazot on n'y croit pas.le style reste conven u . on aurait pu mettre plus en valeur la personnalite de Sagan MAIS son anticonformisme est bien decrit
Diane Kurys comme au temps de coup de foudre avec huppert et miou miou.Francois Ozon etair dans la salle mais je n'ai pas ose lui demander son avis,j'espere qui'il nous prepare un nouveau film

Dernière modification par jupiter (20-06-2008 10:59)

Image de philou60
philou60
20-06-2008 07:45

j'avais lu une critique qui comparait cette oeuvre cinématographique à un téléfilm moyen. Dans la bouche de ce critique le qualificatif de téléfilm devait sans doute se comprendre comme une insulte.
Je suis allé voir SAGAN malgré tout. Et j'en ai conclu que j'aimais beaucoup les téléfilms...ça dure pratiquement 2 heures, que je n'ai pas vues passer, et Sylvie Testud est une excellente actrice très bien entourée.

Pages: 1 2

Cinéma - les profils

Voir les 1078 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Film entre amis : I am because we are
Réalisateur : Nathan Rissman Casting : Interv... / Contributors : Madonna, Bill...
Culture
Ciné-concert soirée travestissement
Au programme, deux films sur le thème du travestissement : "Je ne voudrais pas être un homme" d'E...

Voir les 9 événements à venir | Voir les 151 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008