Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » SAGAN

Pages: 1 2

Image de Soso
Soso
12-08-2008 18:19

Bravo à Diane Kurys pour la réalisation de ce film magnifique et à Sylvie Testud pour cette interprétation émouvante et touchante. J'ai été agréablement surpris également par la façon dont la vie de Sagan (pourtant mouvementée) a été traitée : simple et pudique. Un film à voir absolument selon moi!smile

sylvie Testud est bouleversante, j adore cette actrice !

Dernière modification par Soso (12-08-2008 18:20)

Image de LULABBY
LULABBY
05-08-2008 18:39

Moi j'ai bien aimé Palmade, il apportait un brin d'humour au film wink

Sinon je n'ai pu m'empecher de faire le comparatif avec le film sur Piaf d'il y a un an : elle aussi était dépendante à la morphine et autres trucs pas marrant, mais son entourage était en revanche vrai et fidèle.

Dernière modification par LULABBY (05-08-2008 18:40)

Image de philou60
philou60
01-07-2008 08:46

t'as raison Fires, son fils n'avait rien demandé

Aout 08
fires
01-07-2008 01:03

philou
ns recoltons ce que nous semons non?
pr la solitude ca depend, certains ne veulent que ca!leur foutre la paix, d'autres en ont besoin comme source d'inspiration et d'autre ne peuvent pa vivre une seconde seul
mais son fils etait il coupable?pourquoi l'a t il laissé seul? n'etait il pas toute sa vie seul?
dans la vie faudrait assumer ce qu'on seme aussi
bize

Dernière modification par fires (01-07-2008 01:07)

Image de philou60
philou60
30-06-2008 19:29

Non, je n'ai pas été choqué, FIRES, Mais je ne sais pas ce qui est le pire, la dépendance à la drogue (après tout au départ elle en a eu besoin pour raison médicale), ou la dramatique solitude de la fin de son existence qui forcément rendait le personnage pathétique. Les auteurs, les artistes, les créatifs, souvent si enviés, sont ils condamnés à des vies douloureuses ? Il est clair que la célébrité ne donne pas les cléfs pour réussir à vivre.

Aout 08
fires
29-06-2008 14:37

de point de vue realisation et actrice c super
mais je connaissais rien sur l'auteur, sa vie
mais disons que j'etais choqué un peu....
il y a peggy qui lui disait dans le film dans un des dilaogues:tu te crois libre mais tu es totalement à coté de la plaque (me rapel plus le mot mais ds ce sens)
je trouve que oui elle etait prisonniere de la drogue, dependante totale.
je trouve triste un peu la fin d'une vie comme ca surtout quand on est celebre et auteur et en france.
ca donne reflexion ...placer son argent blanc dans les moments noirs afin de pas avoir le meme destin final tragique
ps: desolé pr ceux que je choque mais je dis ce que je vois et pense aussi

Dernière modification par fires (29-06-2008 14:38)

Image de philou60
philou60
29-06-2008 09:08

Bande annonce du film

Image de sorty
sorty
28-06-2008 01:01

J'y suis allé pour la Testud et un peu à reculon car je me méfie des films de Diane Kurys (son dernier bon film remontait au début des années 80) mais j'ai été enchanté par l'interprétation des actrices (Testud est fabuleuse, Balibar - méconnaissable- ou Chantal Neuwirth ; j'ai appris bcp de choses sur un auteur dont le peu de romans que j'avais entrepris de lire m'avaient vite ennuyés ; les phrases en voix off me renvoyaient à des expériences personnelles ; c'est sûrement l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis le début de l'année (quoiqu'en dise les critiques....)

Image de Tati
Tati
20-06-2008 13:40

J'ai adoré et j'ai été très touchée par ce film. Peut-être parce que je partage beaucoup de points communs avec la Sagan, que je ne développerais pas ici, bien évidement... ;-)

Image de jupiter
jupiter
20-06-2008 08:42

je suis tout a fait de ton avis,testud est remarquable ainsi que ses partenaires feminines;le seul bemol,Palmade en Chazot on n'y croit pas.le style reste conven u . on aurait pu mettre plus en valeur la personnalite de Sagan MAIS son anticonformisme est bien decrit
Diane Kurys comme au temps de coup de foudre avec huppert et miou miou.Francois Ozon etair dans la salle mais je n'ai pas ose lui demander son avis,j'espere qui'il nous prepare un nouveau film

Dernière modification par jupiter (20-06-2008 10:59)

Pages: 1 2

Cinéma - les profils

Voir les 912 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Géométrie du triangle isocèle de Franck d'Ascanio
Un moment dans l'histoire d'un couple de femmes. Une réflexion sur le mensonge, le jeu, l'infidél...
Commentaire 1 | Participants 4
Culture
CINEMA : BE HAPPY ! Allez, venez !
ciné film BE HAPPY au MK2 bib, RDV 19h30 devant. Infos : http://www.mk2.co...
Commentaire 1 | Participant 1

Voir les 4 événements à venir | Voir les 124 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008