Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Vie LGBT » MARIAGE...

Pages: 1 2

By Naiel
tehboi
17-06-2008 13:22

Ceci dit je veux bien être pour une évolution du mariage, si elle intègre l'idée de se marier avec autant de gens qu'on veut et de rompre le contrat aussi facilement qu'un PACS... Une sorte de multipacs big_smile

... c'est pas le militantisme mou (et aveugle) de l'égalité républicaine, hahaha, qui va changer quoi que ce soit à l'adéquation des formes légales du lien conjugal avec la réalité des situations vécues. Que ça soit en terme d'amour ou de parentalité.

Ici Radio Londres : Le fléau social est tombé bien bas, je répète...

Image de coulissis
coulis...
17-06-2008 12:48

de ta part je le sais très bien, mais c'est juste au cas ou il existerait des personnes qui prennent les choses au premier degré big_smile

By Naiel
tehboi
17-06-2008 12:45

coulissis a écrit:

Tres cher teh boï, chacun fait ce qu'il veut, et la citation complète de mon message montre que ceci est mon choix personnel et non une règle générale. cool

Rhaa c'était une blague, relis mon message trombone à coulissis !

Image de coulissis
coulis...
17-06-2008 12:26

coulissis a écrit:

Je reconnais et respecte l'argument du "même droit pour tous", mais je préfère personnellement aller de l'avant plutôt que de vouloir "singer" les hétéros en adhérant a un contrat fait pour eux depuis la nuit des temps.

Tres cher teh boï, chacun fait ce qu'il veut, et la citation complète de mon message montre que ceci est mon choix personnel et non une règle générale. cool
Je dis juste clairement ou sont mes combats potentiels et ou ils ne sont pas.

By Naiel
tehboi
17-06-2008 12:21

coulissis a écrit:

plutôt que de vouloir "singer" les hétéros en adhérant a un contrat fait pour eux depuis la nuit des temps.

Rha tu ne fais aucun effort. Les autres ont pourtant bien écrit qu'il ne s'agit pas de singer les zétéros, il s'agit uniquement d'avoir le droit de faire tout comme eux.

Image de coulissis
coulis...
17-06-2008 08:43

Juste pour alimenter la conversation .... le PACS, avec ses qualités et ses défauts, est devenu LE moyen majoritairement utilisé pas les heteros (jeunes et moins jeunes) pour se lier sans se renier (Les adeptes du concubinage sont devenus les adeptes du PACS) .... donc associer, comme Boutin en son temps, le PACS aux homos, est une grossière erreur.
(Pour info, après le pic des premières années, la proportions de couples de même sexe rentrant dans le dispositif PACS n'est plus en 2006 que de 7% .... tiens, tiens, tiens , les revoilà ces fameux 7% ! )

Je serais plus de l'avis de teh boï, et je pense qu'il nous faut trouver/proposer une structure juridique adaptée (ou bien améliorer le PACS qui a le mérite d'exister) aussi bien aux homos qu'aux hétéros qui le souhaitent, plus moderne que le mariage, qui prenne en compte les évolutions de notre société.
Je reconnais et respecte l'argument du "même droit pour tous", mais je préfère personnellement aller de l'avant plutôt que de vouloir "singer" les hétéros en adhérant a un contrat fait pour eux depuis la nuit des temps.

Dernière modification par coulissis (17-06-2008 08:54)

Image de siriluck78
sirilu...
16-06-2008 22:11

itchi a écrit:

Pour moi , avant toute chose, le mariage entre homos ce serait juste un Grand Pas en avant, une victoire supplémentaire à notre encontre, dans ce pays qui est à la traîne par rapport à tant d’autres. Pour le reste c’est comme pour tout, une question de choix. Je ne suis ni pour, ni contre. Ce qui m’importe le plus c’est que l’on arrête de nous prendre pour des parias, que l’on nous donne les mêmes droits que les « autres ».

C'est vrai ce que tu dis itchi::: on est humain (tout le monde), ce n'est pas qu'on est homo et qu'on n'a pas droit.

By Naiel
tehboi
16-06-2008 17:12

itchi a écrit:

une victoire supplémentaire à notre encontre.

Finalement, tu résumes mieux que moi ma pensée big_smile

(No offense, mais c'était rigolo)

By Naiel
tehboi
16-06-2008 14:17

C'est mignon cette habitude des pédégouines de vouloir le mariage "en entier" pour juste quelques uns de ses avantages...

Faudrait quand même décider si vous voulez vous marier pour vivre enfin la même chose que dans un Disney, ou si vous êtes juste trop peu imaginativEs pour chercher à inventer et à réclamer des formes juridiques adaptées à ce que vous voulez vraiment prendre du mariage.

Enfin ça a un caractère finalement fort rigolo, puisque dans cette histoire on peut avec pertinence ironiser sur à peu près tout le monde, ceulles qui le réclament afin de mettre fin à l'ultime tâche sur le drap immaculé de l'égalité républicaine (huhuhu) et ceulles qui sont contre pour sauvegarder la famille (hahaha)

teh boï, moqueur.

Divad en noir
Mondi
16-06-2008 14:08

C pas n'est pas singé les hétéros c juste un question d'égalité des droits...Pour la paix de tous

Pages: 1 2

Vie LGBT - les profils

Voir les 457 personnes qui ont sélectionné 'Vie LGBT'

Vie LGBT - les événements

Culture
CALENDRIER L(esbien)2009
M'étant rendue compte qu'il existe des milliers de calendriers mais qu'aucun (ou si peu!) n'est d...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
SOIREE FILLES
Pour fêter comme il se doit HALLOWEEN - déguisement souhaité mais non obligatoire - animation tou...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 4 événements à venir | Voir les 116 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008