Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astrologie     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Humour     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     Petites annonces     photo     Piquenique     Restaurants     Sexe     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Internet » Firefox 3 - Le retour

Pages: 1 2 3

Luminy - comme aux UEEH
play75...
27-08-2008 13:33

Super ! Une conversation de geeks aux yeux de touTEs. Bon, si vous ne comprenez rien, ce n'est pas grave.

Sinon, pour reprendre la discussion, oui, oui, oui, passez à Firefox 3 !

By Naiel
tehboi
27-08-2008 12:56

----- BEGIN CSS FASCIST BLOCK -----

J'copie colle ici, pour ceulles que ça intéressera.

12:44:20] AL1 dit:
oui mais
[12:44:33] teh boï dit:
j'ai édité mon post pour l'histoire du blanc bleu
[12:44:50] AL1 dit:
si chaque li a une taille différente, tu auras bien un li class=''
[12:45:00] teh boï dit:
une taille ? sorry ?
[12:45:03] AL1 dit:
(je pense que c'est mieux ici)
[12:45:17] teh boï dit:
1. On parle bien deça ?  http://www.zelink.com/msg/
[12:45:17] AL1 dit:
une li a une taille 32px, le suivant 150px, etc.
[12:45:21] AL1 dit:
oui
[12:45:40] teh boï dit:
Chez moi z'ont tous la même taille
[12:45:50] teh boï dit:
Ha ok non il suxx ton code
[12:45:51] teh boï dit:
désolé
[12:45:58] teh boï dit:
Non, pas comme ça qu'il faut faire
[12:46:02] teh boï dit:
Le top amha
|*ul id="ton id de messages privés">
|*li class="altbg_blue">
    |span class="datetime">26:08:2008 à 20:35
    |span class="from">Fafa
    |span class="subject">Votre événement 'Boire'
    |span class="status read">

Dernière modification par tehboi (27-08-2008 12:58)

Vision verte
July
27-08-2008 12:40

Si tu trouves qu'il y a trop de "class", alors fais une classe générique et une classe alternée, tu auras 2 fois moins de "class" big_smile !

Luminy - comme aux UEEH
play75...
27-08-2008 12:38

Y'a trois discussions en cours sur cette discussion smile

@July : oui, une ligne en bleu, une ligne en blanc, une ligne en bleu.... Mais ce qui me gène c'est d'avoir à répéter class='' dans tous les li mais je ne sais pas si y'a une autre solution.
@Sunny: désolé, je me suis pas rendu compte à 1h du mat les yeux explosés que c'était pas centré. Et puis j'ai passé 2 h de panique ce matin en voyant le résultat au boulot. ARGGGGHHHHH
@TehBoi: oui, je n'ai pas encore testé les em mais je veux d'abord passer tout en div et exploser au yslow

By Naiel
tehboi
27-08-2008 12:37

play75010 a écrit:

Au fait, si unE dieu-déesse (comment on écrit ça façon UEEH ??) des CSS pourrait me dire un moyen plus efficace d'écrire la page de la liste des messages, je suis preneur.

Je comprends pas de quel table tu parles... La messagerie privée ?

Effectivement, attribuer un class à chaque li est pas überpertinent. le mieux est de créer un ID global pour l'ul et ensuite de créer un style CSS pour le LI descendant.

#messages {
display : table;
/* style du ul */
}

#messages li {
display : table-row;
/* style pour une ligne message */
}

#messages li .header {
/* Eventuellement,signe pour l'en tête, auquel tu associeras un class qui surchargera le li par défaut */
}

Ensuite, tu crées des span, pour les différentes infos associées à chaque message.

Après, pour les couleurs de fond en alternance, tu n'as pas vraiment le choix, mais à ta place je créerais des classes globales, style altbg_blue et altbg_white qui pourraient servir partout.

C'était ta question ?

Dernière modification par tehboi (27-08-2008 12:40)

Vision verte
July
27-08-2008 12:34

En supposant que tu fais une boucle, en gros, tu as 2 styles dont le nom se finit par 0 ou 1 (de mémoire), tu soustrais de 1 l'identifiant numérique de ton style comme ça tu fais 1/0/1/1... ad nauseum. C'est ça?

Image de Sunny
Sunny
27-08-2008 12:30

ah ui, dis donc ce matin c t pas aligné pareil que d'hab!! lol
jme disais wink
(j'utilise firefox3)

Luminy - comme aux UEEH
play75...
27-08-2008 12:28

C'est marrant cette histoire de ubiquity. Si je comprends bien de quoi ils parlent, y'a déjà ça sur Safari. Par exemple, en utilisant Safari, sur meteo.fr, il suffit de cliquer sur les petits ciseaux à côté de l'URL (à gauche) et ensuite de cliquer sur l'image avec les soleils partout et HOP, ça met l'image dans les widgets et elle est constamment mise à jour.

Un collègue m'a montré ça et j'étais scotché.

PS: safari sur mac uniquement, y'a pas les ciseaux sur PC

Vision verte
July
27-08-2008 12:27

A priori non et ça n'est pas encore "souhaité" dans la conception.

Luminy - comme aux UEEH
play75...
27-08-2008 12:24

* POUR LES GEEKS SEULEMENT *
Au fait, si unE dieu-déesse (comment on écrit ça façon UEEH ??) des CSS pourrait me dire un moyen plus efficace d'écrire la page de la liste des messages, je suis preneur. on est passé d'une table à des ul - li mais je trouve pas ça efficace de tout le temps avoir à spécifier la classe de chaque li (par contre, je suis super content de la partie message dans les CSS).

Pages: 1 2 3

Internet - les profils

Voir les 506 personnes qui ont sélectionné 'Internet'

Internet - les événements

Il n'y a actuellement aucun événement relatif au centre d'intérêt 'Internet'. Cliquez ici pour en créer un.

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008