Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Vie LGBT » La discrétion de l'homosexualité au sein de la famille+homophobie!

Pages: 1 2

Poetic...
04-08-2008 15:25

Bon courage la miss casse toi vraiment de chez eux sinon cela peut etre pire plutard mais casse toi!!!!

Image de Affectionate
Affect...
04-06-2008 17:43

Merci pour vos messages, je tiens à vous dire qu'il y a certaines choses qu'on ne peut dire ici et de vive voix! J'ai parlée d'un problème et je sais ce qui ait bon pour moi.
Si je décide de partir d'Ile de France c'est que j'ai des  raisons.
Parce que vivre en Ile de France dans mon propre toit ce n'ait pas cela qui fera que je ne serais pas déranger par ma famille car je les connais mieux que vous dans leurs comportements etc. Ma vie ne sera jamais un long fleuve tranquille avec eux jamais!
Enfin je ne peux non plus m'exprimée ici par écrit le mieux c'est la parole.

déploiement du patchwork des noms - UEEH 2007
Ghyom
04-06-2008 17:07

ZEUGMA a écrit:

Ghyom, m'enfin !
"Enculé" n'est pas une insulte !!!
C'est un plaisir.

Je suis tout à fait d'accord, et c'est bien pour cela que ça me gène !

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
04-06-2008 17:05

Ghyom a écrit:

@ Rachida : Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "ils se croivent ou c'est enculer dans leurs pays ?" Mais j'ai bien l'impression que tu utilises le mot "enculer" comme une insulte, ce qui me gène beaucoup en général, et particulièrement sur ce forum...

Ghyom, m'enfin !
"Enculé" n'est pas une insulte !!!
C'est un plaisir.

déploiement du patchwork des noms - UEEH 2007
Ghyom
04-06-2008 16:29

@ Rachida : Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "ils se croivent ou c'est enculer dans leurs pays ?" Mais j'ai bien l'impression que tu utilises le mot "enculer" comme une insulte, ce qui me gène beaucoup en général, et particulièrement sur ce forum...

faut pas trop m'énerver
madame...
04-06-2008 16:04

Bonjour Affectionate.
Je crois qu'on a tous (pédés et gouines) vécu les affres du coming out à la famille. Les expériences sont plus ou moins difficiles. Certaines ne doivent pas être vécues.
Je pense que celui ou celle qui sent qu'il pourrait être menacé dans son intégrité physique en se dévoilant ne doit pas le faire. Le but est de s'assumer, pas de devenir un héro ou un martyr.

Je comprends ce que tu ressens, cette volonté d'être aimé et reconnu par ses proches, en réalisant que ça ne sera pas possible parce que ce que tu souhaites leur révéler te rendra haïssable à leurs yeux.

Didier Eribon (dans "réflexion sur la question gay") explique quel est notre drame. En s'acceptant comme homosexuel(le), on accepte de renoncer à plein de choses: à sa famille, à fonder une famille, à certains amis, à ne pas pouvoir parler de soi comme le font les hétéros ("je paye mon pot, ma fille a eu son bac", "je me marie la semaine prochaine")...
Ce renoncement est accentué par le fait que n'importe quel enfant "différent" (le noir, l'arabe,...) qui aura été violenté du fait de sa différence, trouvera auprès de ses proches soutien et réconfort. L'enfant qui se sait homosexuel(le) et qui est violenté pour cette raison ne trouvera même pas de réconfort auprès de ses parents.

Alors, est-ce que pour autant on est condamné au malheur? Certainement pas! D'abord, nous sortons renforcés de ces épreuves, avec cette dose de fragilité qui nous rend sensible et attentif à l'autre (ça c'est mon opinion personnelle).
Ensuite, qu'il y ait rupture ou non avec la famille, nous nous en créons toujours une autre, c'est ce que Eribon appelle la sociabilité gay: on finit par intégrer ou se constituer un cercle d'amis, de gens qui nous sont très proches affectivement et avec qui on peut discuter de tout, et surtout de soi, sans rien cacher.
Notre fierté, c'est d'arriver, dans l'adversité,  à résister, à nous construire et à nous épanouir en réinventant le couple, la famille, la sexualité...

Alors Affectionate, que tu le dises ou non à ta famille (non si tu risques des violences), tu devrais tout faire pour te mettre en position de vivre, de sortir, d'écrire, de rencontrer des gens comme toi, comme nous. De construire ton bonheur.

Bises
Honoré

PS: fuir l'Ile de France, n'est peut-être pas la meilleure solution, c'est encore là qu'on le plus de chances de faire des rencontres et de vivre son homosexualité sans trop de difficultés (enfin, à Paris...)

Dernière modification par madamebaldi (04-06-2008 16:07)

Image de bambou75011
bambou...
04-06-2008 14:56

Affectionate..me voila bien désolée de lire tout ceci.. Certes, notre histoire nous est propre, mais beaucoup TROP de monde vit ce que tu vis, pour ma part j'ai moi même un peu vécu ça..je trouve ceci révoltant..
Cela me révolte qu'en 2008, en France, certains soient encore obligés de se cacher..se cacher de soi même, se cacher d'une famille, se cacher d'une société, puis en définitive...se cacher du mon ENTIER!
C'est pourquoi, personnellement, malgré mes origines, j'ai décidé à 16ans, de faire un choix: 1/ de laisser ces autres vivre ma vie à ma place OU 2/ de vivre ma vie pour moi et d'en assumer les conséquences.. Aujourd'hui me voila libre parce que j'ai accepté à 100% qui je suis..Je crois que tout passe déja par là...
Affectionate, tu dis toi même ne plus pouvoir vivre avec ta famille, à cause de ce secret qui te hante, et bien, tu es en France, et tu es adulte..Alors oui, je t'encourage à prendre ta vie en mains..simplement.
Quant à moi et mon histoire personnelle...
Je n'ai pas pu fuire, secret trop lourd à porter, j'ai craché le morceau à mes risques et périls..Cela m'a valu quelques coups (physiques et moraux), ainsi qu'une année ayant coupée les ponts avec ma famille.. Je m'étais dis "soit cette famille m'aime et donc peut m'accepter comme je suis, OU ALORS... ils n'en sont pas capables et dans ce cas je n'ai rien à vivre auprès d'eux.."... Il se trouve alors qu'il a fallut un an de rupture pour que tout rentre dans l'ordre..En fait, cette histoire a pris une ampleur indescriptible car basée sur des quiproquos et non à cause de mon homosexualité...
Mais tout le monde n'a pas la chance d'être musulmane d'origine MAIS d'avoir un papa hyper tolérant et une maman (bien qu'hyper pratiquante..)  a conscience qu'elle aime sa fille et que même si elle ne peut accepter sa vie..ne peut la rejeter!
Aujourd'hui, c'est difficile pour moi de voir ma maman aussi triste quant à mon mode de vie ..je ne peux effacer ses larmes, je ne peux effacer ses craintes.. Je vis avec... car j'ai fais le choix de m'assumer comme je suis et d'être libre.. (par égoïsme peut etre?! )
Tout ce que je suis capable de te dire Affectionate, c'est ... à chacun son histoire, à chacun ses choix.. et à chacun ses moyens de conquérir sa liberté...Nous sommes tous censés naître libres, cependant, ceci demeurt une théorie.. Alors en attendant que ce soit vraiment le cas..battons nous par tous les moyens qui nous sont accessibles!
Je finirai ce message, en soulignant, qu'à mon sens tout commence d'abord par faire preuve de courage en s'acceptant comme on est..Tu as validé cette étape avec succès tu le prouves en venant témoigner ici même..Alors ne t'en fais pas ça va aller..
Courage à toi! Bises. Bambou

Dernière modification par bambou75011 (04-06-2008 15:00)

Image de Affectionate
Affect...
31-05-2008 16:08

Il y a des silences pesantes qui vous font souffrir.
Chaque jour qui passe sous le toit de vos parents, vous sentez une lourdeur qui  vous accompagne pensivement et moralement.
Le silence est une bombe à destruction massive!
Entendre, entendre des propos homophobe de vos familles est insoutenable car cela vous touche à un tel point que vous ne dites rien car vous êtes homosexuelle.
Pourquoi ce silence? Pour ne pas vous faire frapper, pour ne pas être insulter, pour ne pas se faire avoir par sa famille comme peut être un mariage forcé? Pour ne pas dormir dehors!
Sommes-nous des pédophiles? Des zéophiles? Des crimminels? Des malades mentaux? Non juste des homosexuelles rien d'alarmant!!
On dit que l'amour est plus fort que tout, pas dans certains circonstances!
Que faire dans ces moments la sachant que si vous disiez que vous êtes homosexuelles vous savez ce qu'ils vous attends!
Je sais certains ont eu ce courage de l'avouer tout s'est bien passé,d'autres sont à la rue, d'autres ont été maudits et d'autres se cache pour ne rien dire.
Moi je me cache pour ne rien dire, oui je souffre tout les jours mais je ne dirais rien car je sais comment mon annonce va être perçu.
J'avoue je ne peux pas vivre avec cette famille et d'ailleurs pas du faite que je sois lesbienne mais pour d'autres problèmes qui me sont perso.
Je sais une chose c'est que je veux partir des chez parents aller loin d'eux en tout cas partir d' Ile de France!!
Avoir été une femme battue je le connais car parait'il, nous les femmes nous devont fermer nos gueules, nous n'avons pas le droit de dire ce que nous pensons aux hommes qui vivent chez vous.
Alors de la à être une femme battue car j'ai du annoncer mon homosexualité (ce que je ne fera pas) je ne veux pas!
Je sais ce que je dois faire, vivre enfin et ne plus souffir. Partir est la bonne solution car je sais que jamais ma famille seront tolèrant et ouvert d'esprit du jour au lendemain!!
Surtout quand ils vous disent "ne traine pas avec les arabes, les noirs, les françaises mais ait des amies turques!!!"
Voilà ce que je voulais dire, que l'homophobie et tout sortes de formes raciales me fait vomir et me dégoute au plus profond de mon âme et de mon vivant!!
La France pays de democratie et de liberté!
Si les gens venant de leurs pays (Turquie, Algérie,Afrique etc) n'aiment pas la France pour ce qu'elle est, qu'ils s'ent ailles!!!
Alors si vous voulez partager comment vous vivez votre homosexualité dans vos familles, sont t'ils au courant etc venez en faire part je trouve que cela sera bien.
Si vous ne le voulez pas je le comprendrais.

Pages: 1 2

Vie LGBT - les profils

Voir les 488 personnes qui ont sélectionné 'Vie LGBT'

Vie LGBT - les événements

Culture
Soirée Clubbing
Les MADmoiZelles ont le plaisir d’annoncer leur prochaine soirée : le vendredi 5 décembre...
Culture
Dîner Spectacle
En ces périodes de fêtes, G-Event n'est pas en reste et vous propose au mois de décembre une soir...

Voir les 2 événements à venir | Voir les 124 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008