Politique » Annulation de mariage pour absence de virginité!
![]() coulis... |
11-06-2008 17:00
Une petite boutade qui va me valoir les foudres des plus militantEs d'entre-vous: |
![]() July |
11-06-2008 16:50
Des faits, plein d'angles d'attaque différents ^^ |
![]() thecat |
11-06-2008 16:24
J'ai très bien compris l'argument du droit et de la "tromperie sur la marchandise" dans le contrat passé entre les deux époux. C'est bien pour ça que j'ai répondu qu'il s'agissait d'une réponse (épidermique) de féministe.
|
![]() coulis... |
11-06-2008 15:45
thecat, tu vas voir tehboi de nouveau s'énerver (là il n'est encore qu'au niveau "pénible", mais il y risque qu'il passe en DEFCON 3 voire même en DEFCON 2 ...) |
![]() thecat |
11-06-2008 14:57
Je te réponds en tant que féministe et laïque. Qu'un tribunal cautionne que la virginité d'une femme est une qualité "essentielle" à un mariage m'a fait bondir. Parce que le Droit français, pour moi, se doit de protéger la liberté des femmes à disposer de leur propre corps et surtout à ne pas cautionner la pression et le poids des traditions patriarcales. Peu importe d'ailleurs l'origine de ces traditions, certains catholiques pensent encore que la virginité avant le mariage est essentielle. |
![]() tehboi |
11-06-2008 08:04
En gros, ça veut dire qu'il aurait été possible de saisir la CC pour qu'elle rende un avis sur le jugement, qui aurait influé sur la jurisprudence, mais de ne le faire qu'au moment où le jugement en lui-même serait devenu définitif. |
![]() thecat |
10-06-2008 23:11
Dubitative, même pas... |
![]() Mapaul |
10-06-2008 20:48
Quoi, Thecat, tu serais dubitative ???!!! |
![]() thecat |
09-06-2008 15:01
Hum...Hurm... Certainement... Oui... |
![]() madame... |
09-06-2008 14:38
MaPaul a écrit: Je m'interroge plutôt sur le principe de revenir sur le jugement et les conséquences sur les protagonistes... |
Politique - les profils
Voir les 403 personnes qui ont sélectionné 'Politique'
Politique - Événements passés
volume collectif intitulé L’objet homosexuel – Etudes, constructions, critiques
Homosexualité : sciences humaines, sociales et philosophie Les Editions Sils Maria (www.sils...
Grand débat politique : Municipales 2008
Un Centre LGBT à Paris, quels projets pour quels publics avec quels partenaires et quels soutiens...
Voir les 7 événements passés | Créer un événement