Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Annulation de mariage pour absence de virginité!

Pages: 1 2 3 4 … 11

Un coin de paradis...
Mapaul
12-06-2008 14:15

Euh, toc, toc, le match est interrompu, ou c'est juste le temps de repartir ????
Pour les échanges de baffes : mariez-vous !! C'est recommandé paraît-il !big_smile

Sinon, vous en étiez à "pour ou contre le mariage"...

faut pas trop m'énerver
madame...
12-06-2008 14:11

Bonjour à tous,

Je sens que cette discussion part un peu en vrille. N'est-ce pas le signe que le sujet a été à peu près épuisé (ou que les protagonistes le sont) et qu'il serait temps de clore? 

MB

By Naiel
tehboi
12-06-2008 10:09

itchi a écrit:

tehboi a écrit:

Quel égo ? Je ne parle pas des qualités essentielles de qui que ce soit, là big_smile

Je parlais de ton MOI surdimensionné cool

MOI se porte bien... Et si exiger de quelqu'unE dans ce genre de conversations de simplement prendre le temps de lire et de comprendre ce qu'on lui dit avant d'y répondre (sous peine de moqueries) est signe d'un MOI surdimensionné, alors sans aucun doute je le revendique rollbig_smile

By Naiel
tehboi
12-06-2008 09:42

Quel égo ? Je ne parle pas des qualités essentielles de qui que ce soit, là big_smile

By Naiel
tehboi
12-06-2008 00:26

thecat a écrit:

Justement, je trouvais que ce que tu avais écrit était très féministe, très drôle aussi... d'où ma référence..

play75010 a écrit:

Quand on te connait, on connait ton langage et on sait parfaitement ce que idiote veut dire.

Bon, Alain, puisque thecat et moi on est pas fâchées, je te réponds rapidement en précisant juste que dans le contexte, il n'y avait nulle besoin de comprendre "mon (supposé) langage". Qualifier quelqu'unE d'idiote quand ille ne fait pas l'effort de chercher à comprendre des seconds degrés aussi flagrants...

(Je ne parle pas de "capacité" à le comprendre, juste du fait, dans un débat, de s'assurer d'avoir compris la réponse de son interlocuteur. Tu remarqueras, comme Marie l'a fait, que je n'ai attaqué, par exemple, personne sur l'orthographe, et à peine sur la syntaxe douteuse – et seulement quand j'ai pu voir que l'auteurSE était capable d'écrire correctement, et que son style montrait clairement qu'ille avait simplement écrit sans réfléchir une seconde, donc a priori dans le mépris de ceulles qui seraient amenées à le ou la lire.)

Qualifier quelqu'unE d'idiote quand elle ne fait pas l'effort de chercher à comprendre des seconds degrés aussi flagrants , donc, n'est pas une amusante facétie donc je serais coutumier, mais un franc euphémisme pour une insulte plus directe, dont je m'abstiens pourtant.

Le débat constructif (le mot est fort, pour parler de celui-ci) ne se construit qu'avec des gens qui sont prêts à y accorder le temps nécessaire. Sinon, c'est une discussion de comptoir, privilège exclusif des idiotes.

Je te bisoute quand même, tu sais.

T.

Image de thecat
thecat
12-06-2008 00:12

tehboi

-_-

Justement, je trouvais que ce que tu avais écrit était très féministe, très drôle aussi... d'où ma référence..

Canal St Martin.
play75...
11-06-2008 23:42

Euh, tehboi, faudrait te calmer là. "partie de ces idiotes...". Quand on te connait, on connait ton langage et on sait parfaitement ce que idiote veut dire. Mais c'est pas le cas de tout le monde. C'est pas en temps que webmaster que je te réponds mais en tant qu'Alain et je trouve que ça ne colle pas avec un "dialogue" constructif.

By Naiel
tehboi
11-06-2008 21:16

thecat a écrit:

Quant à tehboi, s'il me parle de droit, je lui répondrai droit des femmes :

Je ne comprends pas le rapport entre ce que tu dis et ce que tu cites de mon message. Vu l'extrait que tu en sélectionnes, il semble pourtant que tu ne fais pas partie des idiotes incapables de comprendre le plus petit second degré.

Defcon 3

Edit  : Version d'origine du message insuffisamment ironique au regard des normes applicables à mes envois.

Dernière modification par tehboi (11-06-2008 21:22)

By Naiel
tehboi
11-06-2008 21:11

coulissis a écrit:

Quand on voit les faiblesses de cette institution (le mariage) et ses dérives potentielles machistes, racistes, ....., vous voulez vraiment que  notre communauté ait la possibilité d'aller se fritter en justice comme tout bonNE hétéroTE(...) ?

+1. Et pourtant, je suis un peu militantE, enfin je crois. Mais justement.

July a écrit:

Je suis aussi contre le mariage puisqu'il est une fondation d'un système que j'exècre, celui qui place "la famille" au centre de la société alors que j'y voudrais l'individuE

Quelque part, +1, mais en fait non. Je te suis complètement sur son sens en tant qu'institution, mais je pense que tant que l'institution perdurera dans les mœurs, ellle devra être inscrite dans le droit. Le mariage dans ses nombreuses formes est une tradition machiste, et ne pas en faire une institution juridique revient à le laisser totalement à l'initiative des individuEs, donc à ce qu'un système d'oppression perdure  en dehors de tout contrôle du droit, qui est (dans une société qui n'a pas la maturité de la société libertaire "idéale", c'est à dire toutes) malgré tout une source de liberté.

Contrairement par exemple à la peine de mort, par exemple, où le droit peut "anticiper" sur l'avis de la société, je ne pense pas qu'on puisse penser abroger le mariage avant que l'égalité des "hommes" et des "femmes", whatever that means, ne soit achevée.

Vision verte
July
11-06-2008 17:09

Je suis aussi contre le mariage puisqu'il est une fondation d'un système que j'exècre, celui qui place "la famille" au centre de la société alors que j'y voudrais l'individuE wink

Pages: 1 2 3 4 … 11

Politique - les profils

Voir les 403 personnes qui ont sélectionné 'Politique'

Politique - Événements passés

Culture
volume collectif intitulé L’objet homosexuel – Etudes, constructions, critiques
Homosexualité : sciences humaines, sociales et philosophie Les Editions Sils Maria (www.sils...
Culture
Grand débat politique : Municipales 2008
Un Centre LGBT à Paris, quels projets pour quels publics avec quels partenaires et quels soutiens...

Voir les 7 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008