Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Théâtre » Une souris verte

Pages: 1

versailles juin 08
domipa...
18-08-2008 02:38

je ne suis pas du tout d'accord avec la critique de fmax j'ai vu deux fois " une souris verte " et malheureusement me suit fait c... à la piéce de Lagarce à la comédie française où je n'avais qu'une envie : sortir tellement c'était creux ces répetitions de phrases ! la souris verte a pratiquement joué salle comble tt le temps , et il y a de moins en moins de " vieilles mamies " au théatre endimanchées , c'était tt public avec bien sur des gays mm si la fin était malheusement politiquement correcte et jusqu'au bout on espére un vrai happy end gay mais on sort déçu de voir cet acteur n'assumant pas sa sexualité gay épouser la jeune femme ( julie debazac joue trés bien mais ce n'est plus une ado ! ) enceinte et voir partir le jeune paumé tombé amoureux de l'acteur ! évidement raphaeline goupilleau a mérité son moliére ; les scénes  étaient bien rythmées et mises en scénes ! c'est dommage que la piéce se soit terminée fin mai car j'y serais ss pb retourné une autre fois !
je vais trés svt au théatre et pour moi cete piéce était une des meilleures et plus créatives de la saison !  dominique

Dernière modification par domiparis (18-08-2008 02:41)

Image de fmax
fmax
26-05-2008 19:42

Enveloppe vide!
Je me dis toujours quand je vois ces spectacles ratés qui ratissent large du côté de chez les PD, pourquoi tant de mépris pour les gays? J'en ressors toujours comme humilié...
Qu'est-ce qu'on mérite pour qu'on traite avec si peu de sensibilité et de profondeur un sujet qui touche les PD? et tout ça soi disant pour faire rire, mais moi je ne ris pas du tout, ça me met en pétard!
On est pas ému une seule minute parce que c'est mal fait et que ça sonne faux et surtout qu'il n'y a aucun langage théatral (comique ou pas!), aucune mise en perspective avec quoi que ce soit de notre époque (ça peut aussi être traité dans une comédie mais si!),aucune profondeur, aucune épaisseur des personnages mais on voudrait bien nous le faire croire et nous faire prendre ça au sérieux, c'est ça le drame.
Les personnages sont sans squelette, sans âme, d'où viennent-ils? Pourquoi s'intéresserait-on à eux? Ok le personnage de l'agent est le seule qui est un peu de consistance en "Deus ex machina" et je suis d'accord excellement servi par Raphaelline Goupilleau qui mérite 1000 fois mieux que ce texte indigent.
Et c'est terriblement hypocrite, on voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes: c'est ultra conventionnel et politically correct, il n'y a rien de pire que de vouloir donner l'impression d'être intelligent surtout en étant persuadé de le faire avec humour et sensibilité.
Le théatre doit servir à autre chose que servir la soupe à des mamies choucroutées comme vous dites et des PD bien-pensant et bien propre sur eux(c'est vrai c'est le public), ne vous laissez pas avoir!
Et ne me dites pas: "mais on va aussi au théatre pour se distraire", dans ce cas Je préfère pour citer un extrême "les amazones" qui joue à fond le premier degré sans aucune prétention, le kitsch, la big rigolade que ce tissu de faux-semblant théatral.
Sinon courrez voir "juste la fin du monde"  de Jean-Luc Lagarce au Français, ça c'est du théatre et ça nous touche mes amis de la manière la plus subtile et la plus émouvante qui soit sans effets appuyés et avec de la vraie drôlerie pour le coup même si on peut aussi pleurer.

Dernière modification par fmax (26-05-2008 19:45)

Image de jackg
jackg
25-05-2008 07:01

La mamie n'a pas simplement dit "ça résonne" mais "ça marche pas, ça résonne", et pourtant c'était un sonotone  dernière génération genre bluetooth !

J'ai beaucoup aimé la pièce, mise en scène moderne et originale, des dialogues quelquefois crûs mais percutants, quelquefois à double sens, qui dénoncent l'hypocrisie toujours d'actualité.

Qui plus est, dans ce théâtre au public plutôt clean et BCBG, voir deux mecs parler crû de leur attirance, des les voir s'embrasser goulûment, c'est une bonne surprise...Je ne sais pas si les choucroutes sont ressorties aussi impeccable qu'à leur arrivée lol

Quant à la Moliérisée elle est vraiment excellente !

Dernière modification par jackg (25-05-2008 07:04)

Canal St Martin.
play75...
25-05-2008 00:14

Si on se cantonne à la présentation de evene http://www.evene.fr/culture/agenda/une- … -22522.php et au Molière de la révélation théâtrale : Raphaëline Goupilleau, on comprend que la salle soit remplie de mamies choucroutées, de familles qui veulent se faire une bonne pièce le samedi soir et même d'une mamie au sonotone cassé qui a beuglé 'ça résonne'.

Mais bon, ça commence par un gigolo qui se fait un rail de coke qui raconte ensuite que son premier client lui a pissé dessus pendant 3 minutes et de "tapioles", 'putain", "baiser" en veux-tu en voila. Y'a dû y avoir des "oh my god,  shocking" dans ce théâtre bien doré du 8è. Je ne parle pas des corps musclés des deux acteurs qui passent la moitié de la pièce en slip ni du paquet bien mis en valeur d'Edouard Collin.

Bref. Un pièce américaine bien traduite avec des répliques efficaces et de nombreux moments bien décapants et bien marrants. Le monde d'Hollywood et ses carnassiers prêts à tout pour faire les pires entourloupes et mener à bien le projet qui va leur amener les dollars et la "FAME". Une pièce gay doit être adaptée au cinéma et jouée par le protégé gay lui-même et la productrice va tout mettre en oeuvre pour que le poulain soit transformé en bel étalon bien hétéro et que la partie gay de la pièce soit bien effacée pour avoir un happy end californien.

Ces entourloupes sont menées de main de maîtresse par Goupilleau qui explose et laisse peu de bonnes répliques aux autres acteurs (on attend son intervention à chaque scène). Le tout est bien ryhtmé et la mise en scène particulièrement soignée.

Un bon moment, des répliques qui font mouche, plein de clichés qui sont, ici, délectables.

Jusqu'au au 31 Mai 2008 - Théâtre Tristan Bernard - Paris 8è

Pages: 1

Théâtre - les profils

Voir les 664 personnes qui ont sélectionné 'Théâtre'

Théâtre - les événements

Culture
comédie gay
A PLEIN REGIME Grossir ou séduire il faut choisir : de l'influence de la libido sur la balance...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
ATELIERS THÉÂTRE IMPRO ET CLOWNS
VENEZ DÉCOUVRIR, PRATIQUER L'IMPRO OU LE TRAVAIL DE CLOWN THÉÂTRE. RIEZ DE VOUS MÊME EN LAISSANT...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 2 événements à venir | Voir les 62 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008