Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Ecole: séparer filles et garçons, c'est de nouveau possible!!!!!

Pages: 1 2 3 4 5

déploiement du patchwork des noms - UEEH 2007
Ghyom
20-05-2008 21:43

Jackg, ma réaction portais surtout sur le concept d'école/collège/lycée... gay (lesbien ?). Si la solution aux brimades homophobes au collège est le collège gay, alors la solution aux insultes homophobes que subit jupiter au boulot est un boulot gay, et la solution aux insultes homophobes de mes voisins est un immeuble gay, et la solution aux agressions, violences, meurtres... homophobes commis dasn nos villes est une ville gay, un état gay... ou est la limite ? tehboi  a parfaitement résumé les arguments "contre", et son troisième argument fait parfaitement écho à ma petite rmarque sur notre tolérance personnelle au seins de notre (nos) communauté(s). J'imagine très bien un collège gay ou les folles se feront insulter par les mecs "mecs !", après tout, pourquoi les choses seraient différentes dnas ce collège merveilleux et dans "le monde réel" ?

By Naiel
tehboi
20-05-2008 21:34

D'accord, mais on met des pièges, dans la nature.

Mais ce programme trop radical risque de ne pas être bien accepté. Je propose dans un premier temps de réintroduire certaines espèces en danger d'extinction ou en cours de rarification dans les cours de récréation, telle certaines panthères, jaguars, guépards et autres moyens et grands fauves.

Dans un deuxième temps, il nous sera facile de faire adopter notre projet de réforme initial.

By Naiel
tehboi
20-05-2008 21:14

Tu as raison itchi, passons directement à ma deuxième proposition et interdisons les adolescents !

By Naiel
tehboi
20-05-2008 20:38

On va faire un p'tit cocktail d'arguments contre :

– Parce que ce n'est pas une solution, c'est une façon de glisser un problème sous le tapis.
– Parce qu'un collège gay, c'est pour les gays, et qu'à mon humble avis un garçon hétéro efféminé dans un collège classique se fera plus traiter de pédé qu'un garçon pédé viril et sportif.
– Parce que ça déplacera l'intolérance, les pédégouines étant tout aussi cons entre eulles que certains hétéros. se trouveront très vite d'autres boucs émissaires, tout comme les hétéros du collège hétéro, vous inquiétez pas pour eux.

Et si le problème, c'était plutot l'intériorisation, par de jeunes ados qui se découvrent ou se pensent différent, d'une honte qui est d'abord véhiculée par les parents et/ou l'environnement social immédiat ? Et que la capacité à se défendre, elle naissait  pas du fait d'être grandEet fortE, mais du fait d'être fière et d'assumer ce qu'on est.

En conclusion, je vous tracerais les grandes lignes de mon programme si vous m'élisez à ce titre de Maître du Monde que je brigue : Pour que les ados soient moins cons entre eux, nous commencerons par interdire le collège. Dans un deuxième temps, nous lancerons un référendum pour savoir si nous ne devrions pas plutot interdire les adolescents.

Dernière modification par tehboi (20-05-2008 20:39)

Image de jackg
jackg
20-05-2008 20:27

Ghyom a écrit:

Oui oui oui big_smile Achetons une grande île que nous appellerons "the land over the rainbow", infestons la mer de requin pour préserver notre tranquillité, et vivons entre nous, coupés du monde réel !

C'est vrai qu'entre nous, nous sommes tellement plus tolérants ! hmm

wink

tehboi a écrit:

Ouais, c'est bien connu que la séparation entre les Blancs et les Noirs à l'école en Afrique du Sud a résolu tous les problèmes de racisme, hihihihi.

Pourquoi caricaturer ?? Comparer l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid et la France d'aujourd'hui franchement faut arrêter le délire ...

Pourquoi ne pourrais-t-on pas avoir le choix d'aller dans une école gay ou une école de filles ou de garçons si l'on préfère ?

Ghyom, quand tu écris que ce serait vivre coupés du monde réel, il me semble que c'est plutôt ta réaction qui est coupée du monde réel. Je connais des filles en banlieue qui aimeraient bien pouvoir aller dans un collège ou lycée et pouvoir s'habiller en jupe et tee shirt sans se faire traiter de pute (voire se faire agresser) par certains garçons. Et moi si j'avais eu le choix j'aurais préféré aller dans un collège gay plutôt que dans celui de mon petit village de 500 habitants où je me faisais traiter de PD tapette etc.... et encore j'avais du bol parce que j'étais grand... d'autres étaient plus petits et se faisaient non seulement insulter mais aussi agresser physiquement...
Je ne dis pas que ça doit être obligatoire, mais pourquoi ne pas laisser et mettre en place les structures pour laisser le choix ?

lilies...
20-05-2008 15:12

Malheureusement Itchi tu as raison
depuis l'année dernière le gouvernement actuel poursuit des réformes qui ne font qu'accroître le discrédit voire le mépris de l'éducation nationale et qui montrent également son mépris envers la culture générale.Jusqu'où ira ce gouvernement?

suspiria poster 30th anniversary
Channe...
20-05-2008 10:15

tout ça c'est bien gentil mais on s'éloigne du sujet ... non ?  il est quand même question de séparer les filles des garçons, mais pourquoi donc smile

déploiement du patchwork des noms - UEEH 2007
Ghyom
20-05-2008 08:38

Oui oui oui big_smile Achetons une grande île que nous appellerons "the land over the rainbow", infestons la mer de requin pour préserver notre tranquillité, et vivons entre nous, coupés du monde réel !

C'est vrai qu'entre nous, nous sommes tellement plus tolérants ! hmm

wink

Image de jupiter
jupiter
19-05-2008 22:20

moi aussi j'aurai aime etreds un college gay,j'ai subi les insultes pendant toute ma scolarite et encore par la suite ds le boulot

Image de jackg
jackg
19-05-2008 20:46

Moi aussi ça m'aurait bien plu un collège gay, ça m'aurait évité pas mal d'insultes et je n'aurais pas eu à me cacher...

Pages: 1 2 3 4 5

Politique - les profils

Voir les 403 personnes qui ont sélectionné 'Politique'

Politique - Événements passés

Culture
volume collectif intitulé L’objet homosexuel – Etudes, constructions, critiques
Homosexualité : sciences humaines, sociales et philosophie Les Editions Sils Maria (www.sils...
Culture
Grand débat politique : Municipales 2008
Un Centre LGBT à Paris, quels projets pour quels publics avec quels partenaires et quels soutiens...

Voir les 7 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008