Politique » Ecole: séparer filles et garçons, c'est de nouveau possible!!!!!
![]() myself |
21-05-2008 20:02
en parlant d'idiotie, le problème c'est que les idiots sont sûr d'eux et les autres pleins de doutes. |
play75... |
21-05-2008 19:32
Excellent, excellent. Plus gros rire de la journée pour tehboi. |
![]() tehboi |
21-05-2008 18:40
Nous devrions. L'existence de certaines idiotes, en particulier, pourrait avec avantage être considérée comme passible du pénal. |
![]() coulis... |
21-05-2008 17:35
Sans aller jusqu'aux ecoles religieuses, il y a une comparaison plus simple, a laquelle d'ailleurs je n'ai pas de reponse personnellement, c'est le cas des enfants precoces (ou surdoues).Ils se sentent inadaptes dans le systeme scolaire normal, et certaines ecoles existent, adaptees pour eux pour les aider a grandir dans de bonnes conditions. Dernière modification par coulissis (21-05-2008 17:36) |
play75... |
21-05-2008 17:12
Quand je veux savoir si une parole est une insulte, je pense à l'équivalent pour les Juifs ou pour les Noirs. Des choses qui étaient acceptables quand j'étais petit ne le sont plus maintenant - genre des blagues, des remarques. Elles le sont toujours pour les homos. |
play75... |
21-05-2008 17:04
Alors, on a quoi ? |
jackg |
21-05-2008 06:00
tehboi a écrit: Bof. Je ne parle que des garçons, mais le culte de la virilité existe aussi chez pas mal d'homos, et la notion d'identité de genre conforme/non-conforme aussi. Décaler les critères de l'agression, quel progrès potentiel ^_^ Dernière modification par jackg (21-05-2008 06:04) |
![]() tehboi |
21-05-2008 01:13
Bof. Je ne parle que des garçons, mais le culte de la virilité existe aussi chez pas mal d'homos, et la notion d'identité de genre conforme/non-conforme aussi. Décaler les critères de l'agression, quel progrès potentiel ^_^
Qui donc ne pourrait pas exister ou être développée dans un collège/lycée "mixte" ? Quand on voit la difficulté qu'ont (eu) les intervenantEs des assoces homos à pouvoir intervenir dans les collèges/lycées, il faudrait peut-être développer ce champ là avant de prétendre à la séparation, non ?
Pourquoi ? Les pédégouines ont-illes jusque à maintenant fait la preuve d'une ouverture d'esprit particulière ? Entre les butchs qui accusent les folles de donner une mauvaise image de l'homosexualité, les minets qui méprisent les vieux et les stratégies variées d'agression/contre-agression entre groupes, on ira pas loin. Et le racisme et le sexisme sont des valeurs loin d'être mortes chez nous aussi. |
jackg |
20-05-2008 22:09
Je ne pense pas qu'il faille un monde gay qui serait merveilleux, mais je pense simplement aux ados qui ont besoin de se construire dans un environnement tolérant pour ensuite rejoindre un monde adulte dans lequel ils pourront affronter l'homophobie. |
jackg |
20-05-2008 21:46
Cockail d'arguments pour :
Moi je trouve intéressant que l'on remette en cause un système d'éducation dans lequel se sont développés des collèges et lycées où la violence, les discriminations se développent et certains élèves ne respectent plus les profs. Si de plus en plus de familles préfèrent l'école privée (y compris des profs du public !) c'est qu'il y a vraiment un gros problème... Il ne s'agit pas de supprimer la mixité (où as-tu lu ça ??) mais de permettre à certain(e)s de choisir... Quant au retour de l'uniforme, ça existe par exemple au Japon ou au Royaume Uni et je ne crois pas que les Britanniques ou les Japonais soient plus conservateurs que les Français... |
Politique - les profils
Voir les 403 personnes qui ont sélectionné 'Politique'
Politique - Événements passés
volume collectif intitulé L’objet homosexuel – Etudes, constructions, critiques
Homosexualité : sciences humaines, sociales et philosophie Les Editions Sils Maria (www.sils...
Grand débat politique : Municipales 2008
Un Centre LGBT à Paris, quels projets pour quels publics avec quels partenaires et quels soutiens...
Voir les 7 événements passés | Créer un événement