Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Ecole: séparer filles et garçons, c'est de nouveau possible!!!!!

Pages: 1 2 3 … 5

By Naiel
tehboi
17-06-2008 01:26

Marie a écrit:

Au lieu de l'emmener chez la Conseillère Principale d'Education elle a été dirigée vers l'infirmière scolaire...

Très fort.

Une copine actupienne m'avait raconté avoir du recueillir à Act Up en urgence un môme de 14 ans, initialement viré de chez lui pour avoir été surpris par sa mère en dépassement de quota du nombre maximum admissible de garçons à poils dans un plumard (Ici, 1)

S'étant retrouvé, je ne sais même plus si c'est par sa mère ou la mère de son mec (l'histoire est relativement compliquée, je fais la version courte), avec un bras entaillé _au couteau_ sur plusieurs dizaines de centimètres, pour lui faire bien saisir que les pédés ne sont pas admis ici, il s'est donc (étant pédé, donc, mais néanmoins trop jeune pour être totalement idiote) rendu à l'hôpital le plus proche.

...Où l'infirmière de garde, expliquant du haut de son pouvoir qu'on ne pouvait pas être pédé à 14 ans, l'a envoyé en psychiatrie sans soigner son bras.

(L'histoire finit bien : Il est sorti sous prétexte de fumer une clope, s'est jeté dans un taxi, a appelé Act Up et a fini la nuit la bas)

Dernière modification par tehboi (17-06-2008 01:27)

Image de Marie
Marie
17-06-2008 01:18

Ca m'inquiète: plus ça va et plus je suis d'accord avec Tehboi.

Ceci étant dit, je voudrais juste attirer l'attention sur la perception des insultes par les éducateurs.

Expérience de surveillante: une couillonne de gamine qui voulait attirer l'attention a embrassé sa copine de classe sur les lèvres en classe pour faire chier sa prof. Au lieu de l'emmener chez la Conseillère Principale d'Education elle a été dirigée vers l'infirmière scolaire...

Si on t'insulte de gros(se), de mongol, de laid(e), de sale juif(ve), de bougnoule ou je ne sais quoi encore, c'est moralement condamné.

Par contre pédé et gouine il y a un malaise, surtout si c'est assumé. Parce que pour la plupart des adultes c'est moralement  répréhensible...

Un coin de paradis...
Mapaul
29-05-2008 15:16

lol

By Naiel
tehboi
22-05-2008 00:42

Hélas oui. Mais ça s'est arrangé, depuis big_smile

le dormeur du corail
myself
21-05-2008 20:34

ouais, c'est le principe même de l'expérience. ha oui ! tehboi : "gamin précoce" ?

By Naiel
tehboi
21-05-2008 20:23

myself a écrit:

si si je te rassure ... mais c'était à mots couvert, il n'y a plus eu d'attaque de front.

C'est sans doute l'interêt du collège mixte, ça t'apprend à réagir aux choses avec humour ou à coups de rangers ferrées. Les deux enseignements sont très utiles big_smile

le dormeur du corail
myself
21-05-2008 20:22

si si je te rassure ... mais c'était à mots couvert, il n'y a plus eu d'attaque de front.

By Naiel
tehboi
21-05-2008 20:18

myself a écrit:

c'est vrai que le jour où je me suis fait couper les cheveux et que j'ai changé de look, le passage de 13 à 14ans, on m'a traité de drogué beaucoup plus que de pédé.

Jamais les deux ? C'est nul !

myself a écrit:

et "chouiner" c'est plutot mignon, non ?

Moui. Ça c'est depuis que la copine de mon père a une gamine, je prends un vocabulaire d'enfant.

Dernière modification par tehboi (21-05-2008 20:19)

le dormeur du corail
myself
21-05-2008 20:16

c'est vrai que le jour où je me suis fait couper les cheveux et que j'ai changé de look, le passage de 13 à 14ans, tout à changé: j'avais gagné une réputation de drogué ou de mec bizarre, et moins de pédé.
et "chouiner" c'est plutot mignon, non ?

Dernière modification par myself (21-05-2008 20:18)

By Naiel
tehboi
21-05-2008 20:03

@myself : Ha, j'étais sûre qu'y allait y en avoir qui le prendraient pour elles !

Cool cool cool !

Plus sérieusement (ho je suis sérieuse), je reste à peu près persuadée que si on repose la question en terme d'identité de genre, elle sera déja un peu plus riche. Objectivement, vous qui chouinez de vous être fait embêter au collège, c'était parce que vous étiez pédés (c'est à dire que les gens savaient que vous aviez des pratiques homo) ou parce que vous n'étiez peut être pas dans les canons du masculin ?

Quand au LGBTQI, pour mémoire, il veut dire L+G+B+T+Q+I, pas L+G. Et la question, ici, justement, est plus Q (n'importe lequel des deux Q par ailleurs) qu'autre chose.

(Sur le point de "chouiner parce qu'on vous a embêté au collège, merci de prendre en compte qu'à l'époque je rentrais dans la catégorie jeunes pédé, collège en ZUS _ET_ gamin précoce. Puisque on a abordé le sujet un peu plus bas. Donc si je voulais pleurer sur mon passé, j'aurais largement les moyens de le faire, hein :p)

Dernière modification par tehboi (21-05-2008 20:12)

Pages: 1 2 3 … 5

Politique - les profils

Voir les 374 personnes qui ont sélectionné 'Politique'

Politique - Événements passés

Culture
Défilé du 1er décembre.....mais la veille.
sida : où sont les candidatEs ? Manifestation / 30 novembre 2006 / 18h30 / Place de la Bastille ...
Commentaire 0 | Participants 3
Culture
volume collectif intitulé L’objet homosexuel – Etudes, constructions, critiques
Homosexualité : sciences humaines, sociales et philosophie Les Editions Sils Maria (www.sils...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 8 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008