Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Engagements - militantisme » Mariage Homosexuel.... La Californie avance

Pages: 1

Image de tehboi
tehboi
16-05-2008 17:04

Si j'étais mesquin, pinailleur, voire de droite, je répondrais que chacunE à le droit de se marier avec une personne du sexe opposé (selon la définition administrative douteuse de ce terme douteux)

Mais comme je suis la douceur et l'angélisme incarnés, je dirais simplement que la meilleure voie de l'égalité absolue, c'est l'abolition totale du mariage et, si reconnaissance légale du lien entre n êtres il doit y avoir, trouver des formes un peu plus riches que la bague au doigt et les menottes au poignet. Surtout que pour le fist, ça aide pas.

Dernière modification par tehboi (16-05-2008 17:04)

faut pas trop m'énerver
madame...
16-05-2008 16:17

Bah, chacun doit avoir la possibilité de faire ce qui est permis à d'autres (qu'est-ce que c'est creux ce que je dis). De toute façon, la Cour suprême des states va briser cet élan.
Quant à la France, les pédés qui ont naïvement espéré, avec ces pauvresses de Gaylib, que la droite ferait avancer leurs droits, ils l'ont dans l'os.
Moi ça ne me fait rien, je m'y attendais. Comme le disait un grand humoriste: quand on s'y attend ça fait moins mal (la sodomie).

Image de tehboi
tehboi
16-05-2008 14:28

Mon Dieu, mais quelle idée de vouloir se marier.

Image de itchi
itchi
16-05-2008 12:41

Je suis entièrement d'accord avec Play75010, on ne devrait même pas se poser la question. Nous sommes des êtres humains à part entière et donc nous devons avoir les mêmes droits que les autres. Quant à la position de la France concernant ce sujet, je reste toujours aussi sceptique, surtout avec le gouvernement actuel... Symbole ou avancée nous sommes toujours à la traîne. Mais cela serait peut être le symbole d'un grand pas en avant !!!!

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
15-05-2008 23:09

Que ce soit une avancée ou un symbole, qu'on le veuille pour soi ou pas, ce qui compte c'est le dicton de notre pays "Liberté EGALITE fraternité" et la Déclaration des droits de l'Homme article 1 : "TOUS les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en DROITS".

Pour moi, la discussion s'arrête là.

Image de coulissis
coulis...
15-05-2008 23:02

Mes collègues Américains viennent juste de me prévenir que la Cour Suprême de Californie vient de rendre un jugement dans lequel elle considère que l'état de Californie ne doit plus exclure les couples de même sexe de l'instituition matrimoniale.

S'il n' y a pas de piège caché (les avocats étudient l'arrêté en ce moment), cela ferait donc un deuxième état (après le Massachusetts) où le mariage serait possible dans toutes ses configurations.

Article complet ici:
http://ga4.org/lambdalegal/notice-descr … d=24155129

Les Américains avancent et nous les Frenchies qu'est ce qu'on veut ?
Le PACS est-il suffisant, oui, non, pourquoi ?
Le Mariage ça serait une réelle avancée ou juste un symbole ?

Pages: 1

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008