|
|
Musique » Third de Portishead

ptililas
|
18-05-2008 20:36
Enfin le troisième album de Portishead..des années d'attente..mais pas en vain....je l'écoute sans cesse depuis sa sortie....
|

Fafa
|
17-05-2008 15:31
Merci Myself pour ces références. Je suis bien inculte sur le sujet pour en citer une, si ce n'est que l'album a clairement des tonalités new wave rock. Sur mon morceau favori de l'album, je reste indécise....je crois que j'aime beaucoup, The rip, We Carry On, Magic Doors, et Threads....enfin l'album est surprenant..difficile à la première écoute mais oh combien appréciable par la suite.
|

play75...
|
17-05-2008 00:34
Merci Myself. Je manque de références....
En tout cas je viens de le recevoir en CD et l'écoute sur ma chaîne n'en est que meilleure. Une bombe cet album. Je ne m'en lasse pas. Et tous ces détails que j'avais loupé en MP3, un régal.
Et je le confirme, le concert manquait vraiment au niveau mouvement du son par rapport au CD surtout sur deux morceaux où les ballades du son dans l'espace sont vraiment intéressantes.
|

myself
|
16-05-2008 10:55
réponse à Alain. "Accroc à ce boulot énorme d'innovation"?! chaque morceau fait référence à des morceaux d'autres groupes comme "carry on" qui est un hommage aux Silver Apples (groupe majeur pré-électro new yorkais des années 60 ) et le morceau The Rip, un bel hommage à Can, groupe allemand du début 70's. et je pourrais continuer sur toute la longueur de l'album. Donc, aucune innovation en vue pour l'histoire de la pop !! un bel hommage somme toute...
|

steuve
|
16-05-2008 01:20
Coronys a écrit:"Boys For Pele" de Tori Amos... .
rhooo! tout a fait d'accord
|

steuve
|
16-05-2008 01:18
third encore et encore téléchargér illégalement un mois avant puis acheté le jour de la sortie parce que le son cd est quand meme mieux je l'écoute encore et encore je trip sur machine gun depuis le début (un single évident et pourtant pas si évident) we carry on me transperce aussi et le reste me ravi encore et encore je ne regrette pas les onze ans d'attente
|

lilies...
|
15-05-2008 09:24
Suite à mes premières écoutes de "third", mes préférés sont : hunter, the rip, we carry on, le meillleur titre, et machin gun. Malgré que certains titres ne me plaisent pas pour le moment, je pense que cela viendra. En tout cas je ne regrette d'avoir acheter cet album. Et merci pour cette discussion
|

Coronys
|
15-05-2008 00:36
"100th window" est le meilleur album de Massive Attack, c'est un peu glauque, bien pesant et très sombre. Les collaborations avec la formidable Sinéad sont excellentes, en particulier "Special Cases", le clip de "Butterfly Caught" est le meilleur de toutes les vidéos du groupe...
Seulement, je comparerais plus "100th window" avec "Portishead", le deuxième album du groupe. "Third" est un album assez difficile à la première écoute. "Machine Gun" rayonne malgré tout. Puis on se met à écouter le magnifique "The Rip" suivi d'un "Plastic" du plus bel effet. Enfin, vient LA perle de l'album : "We Carry On". "Dark Water", OVNI acoustique annonce le fameux "Machine Gun". Quelques morceaux me sont encore indifférents mais l'album se conclut par "Threads", un bon morceau.
Bref, "Third" n'est finalement pas le ratage que je redoutais. J'ai hâte de découvrir sous différents jours le reste de l'album. Les meilleurs albums sont ceux qui ne plaisent pas forcément à la première écoute à cause de leur singularité : "16mm" de Jorane, "Boys For Pele" de Tori Amos... Nous verrons bien si "Third" arrive à se hisser à leur niveau.
|

jupiter
|
15-05-2008 00:27
the rip est ma preferee
|
Pages: 1 2
|