Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Deux jours à tuer

Pages: 1

Image de calimero
calimero
03-06-2008 08:01

Ca y est , j ai trouve mon film francais de l annee , je l ai meme vu deux fois pour le faire decouvrir a mon meilleur ami.C est vrai que les derniers films de becker etaient un peu trop........mou...du genou, la , on ne comprend pas ce qui lui arrive , il a etait tres inspire par cette histoire d un type ordinaire qui a un moment pete les plombs.La scene de l anniversaire est un regal, je crois que j ai jamais vu ca , un reglement de compte ...mon reve de l imiter lors d une reunion de famille , en tout cas , dupontel et pierre vaneck les futurs pretendants aux cesars

Image de fmax
fmax
12-05-2008 16:57

il y a une micro-école espagnole du cinéma d'effroi qui est tout à fait éloignée du genre américain (saw, hostal) empreint de violence gratuite et de complaisance sadique; ici dans "REC." pas de grosses ficelles (à peine en tout cas), de la dérision, une petite critique sociale (pas prise de tête c'est sûr) et une charge contre le voyeurisme télévisuel tout cela emmené allègrement par une petite soeur de Victoria Abril dont on reparlera. C'est frais et ça fait peur...

Image de jupiter
jupiter
12-05-2008 16:09

j'ai vu ce film et j'ai beaucoup aime je n'aimais plus Becker depuis l'ete meurtrier mais la je dois dire qu'il m'a bluffe le face a face avec le pere PierreVaneck est tres bien interprete UNE pleiade d'acteurs contribuent a cette reussite annick alane samuel labarthe claire nebout cristiana reale et francois marthouret

Dernière modification par jupiter (12-05-2008 16:18)

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
12-05-2008 15:53

Du pur Dupontel. On le retrouve presque comme on l'avait quitté dans la "Maladie de Sachs"

Un mec pète les plombs et largue tout. Sa femme, sa maîtresse, son boulot, ses amis. Il part avec fracas en posant un regard froid sur toutes ses relations et en les disséquant.

Ca, c'est la première partie, la deuxième qui explique le pourquoi du comment, tel un Agatha Christie, nous donne les moyens de faire un REWIND rapide et de revoir les différentes scènes sous un jour nouveau.

Pas larmoyant bien que le sujet soit grave. Pas indispensable non plus mais un bon film quand même. De très très belles images de l'Irlande.

http://i27.tinypic.com/2hofups.jpg

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 802 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Be Happy de Mike Leigh (avant première avec le réal)
Dans le cadre de Paris Cinéma http://www.parisc......
Commentaire 0 | Participants 3
Culture
"Parfums d'intimité" de Michel Tremblay
http://www.la-com... Bordeleau adapte et met en scène "Les A...
Commentaires 3 | Participants 5

Voir les 4 événements à venir | Voir les 114 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008